Non, ce rendu n’est pas celui d’un nouveau Nokia sous Android

Mais le buzz qu’il a créé montre que les fans de Nokia attendent encore son retour.

Autrefois leaders du marché des téléphones mobiles, le canadien BlackBerry et le finlandais Nokia sont aujourd’hui en très mauvaises postures, devancés par les nouveaux géants comme Apple et Samsung. Cependant, ils ne se sont pas encore avoués vaincus.

Selon de nombreuses rumeurs, BlackBerry préparerait un smartphone sous Android, avec les caractéristiques d’un haut de gamme, un clavier physique coulissant et un écran incurvé des deux côté.

Quant à Nokia, puisqu’il a vendu sa division mobile à Microsoft, il ne peut pas encore utiliser la marque « Nokia » sur des téléphones portables.

Cependant, le constructeur finlandais a déjà déclaré à plusieurs reprises qu’il entend revenir sur le marché des smartphones en 2016, une fois qu’il pourra de nouveau reprendre sa marque.

« Le meilleur moyen de retourner dans le marché des téléphones mobiles pour Nokia est d’utiliser un modèle de brand-licencing. Cela signifie identifier un partenaire qui peut être responsable pour toute la production, les ventes, le marketing et le service après-vente d’un produit », lisait-on même il y a quelques semaines sur le blog de Nokia.

Et par ailleurs, la semaine dernière, de nombreux médias ont donné espoir aux fans de Nokia en présentant ces rendus comme étant ceux présumés d’un nouveau smartphone du constructeur, sous un système d’exploitation Android pur.

Nokia Android

Mais il s’est ensuite avéré qu’il s’agit d’un fake. Selon Android Authority, il ne s’agirait que d’un rendu qui a été réalisé par un fan de Nokia.

Mais en tout cas, le buzz que ces images ont produit reflète bien le fait que de nombreux internautes attendent le retour de Nokia avec impatience. En attendant, on peut déjà se donner une idée de ce à quoi pourrait ressembler un smartphone Nokia sous Android (et non un fork) grâce à la tablette N1 que l’entreprise a présenté en novembre 2014.

nokia n1

(Source)


5 commentaires

  1. Quoi qu’ils innove de temps en temps, Nokia n’a malheureusement pas réussi à assurer les mêmes fonctionnalités auxquels les amateurs de smartphones s’attendent alors que ce n’est pas le cas e ses concurrents.

  2. Pingback: Nokia a-il laissé fuiter une image de son prochain smartphone ? | Presse-Citron

Send this to friend

Lire les articles précédents :
microsoft edge
Edge est un bon navigateur, Microsoft ne devrait pas trop forcer son adoption

« A quoi sert Internet Explorer ? A télécharger Mozilla Firefox ».

Fermer