Non, ceci n’est pas un iPhone 5c, mais un Meizu M1 Note

Et attention, car il ne manque pas d’atouts pour séduire.

Meizu préparait bien quelque chose. Le géant chinois vient effectivement de lever le voile sur un nouveau terminal étonnant, et qui risque de faire grincer quelques dents du côté de Cupertino.

meizu-m1-note

Le M1 Note ressemble effectivement beaucoup à un iPhone 5c. Il hérite ainsi de la même coque en polycarbonate, et il a même l’audace de se décliner en plusieurs coloris. Au choix, vous pourrez opter pour la version blanche, la version rose, la version bleue, la version jaune ou la version verte.

La ressemblance s’arrête là. Sous le capot, la situation est un peu différente, en effet.

Des lignes soignées et une fiche technique prometteuse, pour un terminal proposé à un tarif très attractif

Le terminal embarque un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, avec un processeur 64-bit MediaTek MT6752 cadencé à 1,7 GHz, un GPU Mali T760 et 2 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage se décline en deux versions : 16 Go ou 32 Go, au choix. Derrière, il faudra aussi compter sur un capteur de 13 millions de pixels couronné d’une optique dotée d’une jolie ouverture (f/2.2), avec une caméra frontale de 5 millions de pixels en prime.

La connectivité n’est pas en reste non plus. Le Meizu M1 Note aura droit au WiFi et au Bluetooth, bien sûr, mais il pourra aussi se connecter à des réseaux 4G. Sinon, côté autonomie, il pourra compter sur une batterie de 3140 mAh.

Mais le meilleur reste à venir. Le M1 Note sera apparemment proposé à 999 CNY, ce qui donne quelque chose comme 130€. Et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais un terminal aussi sexy proposé sous la barre des 200€, c’est une idée franchement très séduisante.

Manque de chance, pour le moment, le terminal ne sortira que sur le territoire chinois et il faudra apparemment attendre l’année prochaine pour en profiter sur le vieux continent… si Apple laisse faire les choses.

(Source)


2 commentaires

  1. Pingback: Non, ceci n’est pas un iPhone 5c, mais un...

  2. Meizu, ou l’un des futurs ténors du marché des smartphones…

    J’ai eu en main des iphones, des galaxys & autres, et Meizu est définitivement mon préféré !

    Une interface simple ( FlyMe ) qui tourne sous android, un téléphone qui attire l’oeil et qui ne manque pas d’élégance !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Manette DualShock 4
PlayStation Now : la PS3 dématérialisée débarque sur les TV Samsung

Le service PlayStation Now de Sony sera disponible sur certaines TV Samsung.

Fermer