Non. La « Nintendo PlayStation » n’est pas une légende urbaine

Vous ne rêvez pas, il s’agit bien d’une console Nintendo PlayStation.

Le saviez-vous ? En 1988, Sony et Nintendo ont signé un contrat pour que la console SNES puisse profiter d’un lecteur de CD-ROM en plus du lecteur de cartouches. Et si les deux parties n’avaient pas eu de divergences au sujet des termes de ce contrat, une console « Nintendo PlayStation » aurait probablement vu le jour.

Cependant, bien que le projet ait été avorté, quelques unités de cette fameuse Nintendo PlayStation auraient déjà été produites. Et il y a quelques mois, une photo de celle-ci est apparue sur le site communautaire Reddit. Bien entendu, les internautes ont crié au fake.

Mais la vidéo ci-dessous, publiée par le site Engadget, prouve que ce prototype a bien existé et qu’il fonctionne. Il a été possible de jouer avec des cartouches de SNES. En revanche, le lecteur CD n’a pas fonctionné. Et cette console serait même compatibles avec les manettes de SNES.

Comme l’explique Engadget dans un article, l’une des unités de cette « Nintendo PlayStation » est tombée entre les mains d’un dénommé Terry Diebold en 2009. A l’époque, l’entreprise pour laquelle il travaillait, Advanta Corporation, était entrée en faillite et a décidé de vendre ses biens.

Parmi les biens qui furent vendues aux enchères dans des cartons, il y avait cette console mythique. Terry Diebold a ainsi pu l’acheter pour la modique somme de 75 dollars. Mais ce n’est qu’assez récemment que Terry Diebold et son fils Dan ont vraiment réalisé qu’ils avaient un objet rarissime entre les mains.

En ce qui concerne la raison pour laquelle la Nintendo PlayStation faisait partie des biens vendus par Advanta Corporation, Terry Diebold explique qu’Olaf Olafsson, ancien PDG de Sony Interactive Entertainment, faisait partie du conseil d’administration d’Advanta. Et cette console de jeu était probablement un effet personnel que ce dernier a oublié de récupérer.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Application Rumblr pour les combats de rue
Rumblr : le Tinder de la baston, ça va cogner !

Vous aimez prouver au monde entier que vous savez vous battre ? Enfilez vos gants et téléchargez Rumblr, la nouvelle...

Fermer