Non, Neflix n’a pas l’intention de vendre des espaces publicitaires

Vous voilà rassuré ?

Netflix press kit

Ces derniers jours, vous avez peut-être entendu dire que Netflix aurait l’intention de faire comme YouTube : vendre des espaces publicitaires sur sa plateforme de streaming. Des pubs sur Netflix, ce serait fâcheux. En effet, contrairement à YouTube qui est gratuit (sauf si…) , Netflix est payant (à moins que le service veuille proposer des offres gratuites à la Spotify).

Cette rumeur a commencé lorsque des médias américains ont relayé des plaintes d’utilisateurs qui ont remarqué des vidéos en pre-roll avant le début d’une vidéo.

Pour le moment, il ne s’agit que de tests et par ailleurs, les vidéos en questions sont des bandes annonces pour des films qui sont proposés sur la plateforme, donc pas vraiment des publicités comme on l’entendrait.

Des médias ont imaginés que la finalité de ces essais pourrait être l’introduction de publicités sur les écrans des clients de Netflix. Est-ce censé ? Oui, car l’insertion de publicités pourrait effectivement aider le service de streaming à renflouer ses caisses et d’un point de vue technique, les informations sur les utilisateurs qu’il détient pourraient devenir un outil de ciblage puissant.

Mais Netflix n’a pas l’intention de faire passer une pub pour déodorant, comme à la télévision, avant votre épisode de Daredevil

Cliff Edwards, porte-parole du géant américain, s’est adressé à nos confrères de The Next Web pour clarifier les choses : « Nous ne planifions pas de tester ou d’implémenter des publicités pour des tiers sur le service ».

En vérité, Netflix utilise le post-roll pour faire découvrir ses créations originales depuis un moment. La nouveauté, c’est le pre-roll. Mais pour le moment, il ne s’agit que d’un test.

(Source)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pingback: Netflix dit non à la publicité | ...

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Deux nouveaux modèles de PS4 pour bientôt
Sony: deux nouveaux modèles de Playstation 4 en vue

D’après certains documents envoyés à la Federal Communications Commission (FCC), il est probable que Sony s’apprête à sortir deux nouvelles...

Fermer