Netflix dit non à la disponibilité de ses programmes hors-connexion

Si vous espérez qu’un jour, Netflix lance une fonctionnalité de lecture hors-connexion, vous feriez mieux des changer de service. Car cela n’arrivera jamais.

_MG_6222

Tandis que des applications comme BBC iPlayer, Dailymotion, YouTube (dans certains pays) et même celles de Canal Play permettent aux utilisateurs de télécharger des contenus dans l’application pour les visionner plus tard, sans connexion, Netflix, numéro un mondial de la VOD, ne propose toujours pas cette fonctionnalité qui est pourtant très plébiscitée.

L’idée de pouvoir utiliser Netflix même lorsqu’on est dans un avion, dans un métro sans WiFi ou tout simplement dans des endroits où la couverture n’est pas des meilleures est assez intéressante. Mais cette option ne sera jamais proposée par Netflix.

Du moins, c’est ce que l’on conclut des propos de Cliff Edwards, directeur des communications et des technologies de Netflix, qui a lui-même déclaré que « cela ne va jamais arriver ».

En fait, pour Netflix, la lecture hors-ligne ne serait qu’une solution provisoire pour un plus gros problème : la couverture et la qualité des réseaux mobiles. Pour le géant de la VOD, la solution ne serait pas de proposer la lecture hors-ligne mais d’améliorer l’accès à internet.

D’un autre côté, on peut comprendre que Netflix ne veuille pas proposer un catalogue hétérogène où certaines vidéos seront consultables hors-ligne tandis que d’autres ne le seront pas.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Vente e-commerce pixabay
Facebook teste une fonctionnalité qui vous aidera à vendre du matériel d’occasion dans un groupe

Facebook teste un nouveau type de publication destiné à ceux qui se servent des groupes pour vendre des choses.

Fermer