Non, Samsung n’a pas tenté de racheter BlackBerry

D’après le géant sud-coréen, il s’agit d’informations « sans fondements ».

Fruit BlackBerry Pixabay 700

Ces derniers jours, vous avez peut-être entendu parler d’un possible rachat du canadien BlackBerry par Samsung pour 7,5 milliards de dollars. L’information venait de Reuters, qui la tenait de sources proches du dossier, se basant aussi sur des documents qu’il aurait eu sous la main.

Mais même si cette rumeur a pu ravir les actionnaires de BlackBerry, qui auraient certainement pu bénéficier d’une prime assez intéressante, les deux entreprises concernées par celle-ci ont rapidement décidé de mettre un terme aux spéculations.

Ainsi, Samsung a tout simplement affirmé que les rapports des médias sur cette acquisition étaient sans fondements. De son côté, BlackBerry a déclaré qu’il n’a pas engagé de discussions avec Samsung au sujet d’une offre de rachat.

En tout cas, ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un possible rachat de BlackBerry par un géant de la téléphonie. Et d’un autre côté, bien que la firme canadienne tombe en ruine (ou pas), une acquisition de cette entreprise par Samsung aurait du sens, si l’on suppose que le géant sud-coréen pourrait l’utiliser comme passerelle pour mieux s’attaquer à la clientèle « corporate », ou parce que BlackBerry a aussi pas mal de brevets en stock.

(Source)


Un commentaire

  1. Pardon mais vous êtes vraiment des petites frappes chez presse citron 🙂
    BlackBerry tombe en ruine. Mdr.
    Il vous arrive de vous renseigner et d’apprécier le monde de la mobilité autrement qu’à travers la vente de smartphones pour juger de l’état de santé d’un acteur comme blackberry ? Lol
    QNX, BES, etc. Ça vous dit quelque chose ? Les revenus via brevets, vous connaissez ? Ford qui vire microsoft pour QNX par exemple, ça vous dit quoi ? Que Ford fait n’importe quoi ?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
chromecast
Spotify n’exclut pas le support du Chromecast

Un employé de Spotify a évoqué le support du dongle de Google dans un forum. Mais ce n’est pas encore...

Fermer