Non, Xiaomi ne fera pas encore ses débuts aux Etats-Unis

Xiaomi tiendra une conférence de presse aux USA, mais ce ne sera pas pour lancer ses produits sur le marché américain.

XIAOMI CREATIVE COMMONS

En vendant des dizaines de millions de smartphones (alors qu’il n’a été fondé qu’il y a quelques années) rien qu’en Asie et en proposant des mobiles hauts de gamme qui ne coûtent pas un bras, Xiaomi s’est forgé une réputation au-delà des frontières des marchés sur lesquels il est déjà présent.

Et bien que la start-up chinoise ne soit ni présente en Europe, ni en Amérique du Nord, elle semble déjà y avoir quelques fans. Mais malheureusement pour eux, comme nous l’expliquions dans un précédent articles, Xiaomi attendra encore quelques années avant de s’attaquer à ces marchés, car son modèle  « a un impact économique et social beaucoup plus élevé dans les marchés en voie de développement ».

Mais dernièrement, des rumeurs (qui se sont confirmées) ont circulé sur la toile, selon lesquelles Xiaomi tiendra une conférence de presse le 12 février, à San Francisco.

Les spéculations ont alors fusé de partout. Nombreux sont ceux qui ont pensé que les produits de Xiaomi allaient enfin mettre les pieds sur le sol américain. Malheureusement,  c’était trop beau pour être vrai…

Afin d’en avoir le cœur net, nos confrères d’Android Police ont demandé des précisions à un responsable des relations publiques de Xiaomi, qui a déclaré ceci :

« Nous pouvons aussi confirmer que Xiaomi ne se lancera pas et n’entrera pas dans le marché des USA à ce moment… »

En fait, l’idée de la conférence de presse est juste de faire connaitre la marque. En tout cas, le PDG Lin Bin et le Vice-Président Hugo Barra (ancien employé de Google) seront de la partie.

Images : By Vernon Chan [CC BY 2.0], via Wikimedia Commons

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Swatch montre pixabay
L’Apple Watch aura droit à un concurrent de taille

Elle sera fabriquée par Swatch et elle aura bien entendu quelque chose de très particulier.

Fermer