Norton Zone, la nouvelle offre de stockage en ligne, est disponible en bêta

Le spécialiste de la sécurité Symantec vient de lancer en version bêta son nouveau produit : ce n’est pas un antivirus mais bien une offre de stockage en ligne. Présentation.

Le spécialiste de la sécurité Symantec vient de lancer en version bêta son nouveau produit : ce n’est pas un antivirus mais bien une offre de stockage en ligne.

Intitulé Norton Zone, ce service permet de stocker dans le nuage tout type de documents, photos ou vidéos et d’y accéder partout, que vous soyez sur votre ordinateur (Windows, Mac OS X), votre smartphone ou votre tablette (iOS, Android).

Vous pouvez ainsi consulter vos fichiers stockés sur le service et en ajouter de nouveau facilement depuis votre système d’exploitation. Sur Mac OS X, j’ai une icône Norton Zone qui me permet de voir l’espace disque utilisé et disponible, d’accéder aux préférences ou d’ouvrir le dossier partagé (que l’on retrouve aussi dans le menu Favoris du Finder).

Des fonctions de partage et de collaboration permettent également de partager un dossier avec des amis ou collaborateurs, ou de créer un lien public pour un fichier. Ce lien en question pouvant expiré à une date précise ou être téléchargé un certain nombre de fois. Il est même possible de voir l’historique complet d’un fichier ou d’entamer la conversation avec un collaborateur sur un dossier ou un fichier. À noter que Norton scanne les fichiers avant de les stocker (pour éviter tout virus ou vers).

norton zone cloud beta Norton Zone, la nouvelle offre de stockage en ligne, est disponible en bêta

Le service est actuellement en version bêta, il suffit de s’inscrire sur le site et de patienter avant de recevoir une invitation. Norton Zone propose une offre gratuite de 5 Go pendant cette phase de test mais des offres de 10, 50 et 100 Go sont au programme.

Un petit bémol cependant au niveau de l’application Android : elle n’est encore disponible sur aucun de mes appareils, que ce soit la Nexus 7, le Samsung Galaxy Nexus ou encore le HTC Desire HD. Espérons que ce soit pour bientôt !