Nostalgique ? Des jeux pour Windows 3.1 sont disponibles sur Internet Archive

The Internet Archive lance une nouvelle collection d’archives numériques dédiée à Windows 3.1.

Monopoly Archive

Pour ceux qui ne connaissent pas, Internet archive est une ONG dont l’objectif est d’archiver un maximum de fichiers numériques (anciennes version de sites web, son, vidéo, jeux, etc.) pour que ces informations restent accessibles à tout le monde. Par exemple, il y a un an, Internet Archive a rendu accessible en version web plus de 2 000 vieux jeux vidéo pour MS-DOS.

Et aujourd’hui, l’organisation récidive, cette fois-ci avec plus de 1 000 programmes pour Windows 3.1 : des jeux, des utilitaires, des logiciels de productivités, etc.

Monopoly Archive

Pour ceux qui n’ont jamais vu à quoi ressemblaient les programmes pour cette version de Windows, ou pour ceux qui ignoraient même son existence, c’est une occasion rêvée pour se cultiver un peu et se rendre compte du progrès qui a été fait.

Il s’agit de programmes créés il y a plus de 20 ans, donc ne vous attendez pas au graphisme de GTA V. Cependant, à l’époque, il s’agissait d’une petite révolution. Dans un billet de blog pour annoncer cette nouvelle collection, The Internet Archive explique d’ailleurs que les versions 3.0 et 3.1 de Windows sont celles qui ont apporté « la stabilité, la flexibilité et la facilité de programmation ». En substance, c’est à partir de ces deux versions que Windows est devenu un système d’exploitation digne de ce nom. Windows 3.1 a été lancé en 1992 et il s’agit du prédécesseur direct de Windows 95 (celle-là, je l’ai vraiment utilisée).

Sinon, à titre de rappel, Internet Archive propose aussi une collection de vieux jeux d’arcade sur son site web.

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
Le lecteur Blu-Ray 4K Ultra HD UBD-K8500
Samsung va lancer prochainement son lecteur Blu-Ray 4k Ultra HD

Avec la lente démocratisation des télévisions 4K, Samsung a décidé qu’il était temps de lancer son lecteur Blu-Ray 4K Ultra...

Fermer