Notegraphy est désormais disponible sur Android

Les amoureux des bons mots et du petit robot vert vont désormais pouvoir s’en donner à coeur joie.

Il n’a jamais été aussi simple de partager du contenu. Il suffit en réalité d’un smartphone et de quelques applications pour envoyer des photos, des vidéos ou même de la musique à nos différentes communautés. Notegraphy, lui, a pris le partie de se concentrer sur un autre média : le texte. Avec de jolis morceaux de typographie dedans, forcément.

Notegraphy Android

Jusqu’à présent, l’application n’était disponible que sur une seule plateforme, iOS, mais les choses viennent tout juste de changer puisqu’elle a fait son entrée sur le Play Store durant la nuit. Il est donc possible d’en profiter sur n’importe quel smartphone sous Android et c’est plutôt une bonne nouvelle compte tenu des fonctions qu’elle propose.

Après avoir installé l’application, et après l’avoir lancée, elle va nous demander de nous connecter à notre compte. S’il sera possible de s’identifier à l’aide de notre adresse électronique, nous pourrons gagner du temps et opter pour une identification à partir de notre compte Twitter ou de notre compte Facebook. Il ne nous restera alors plus qu’à remplir deux ou trois champs pour valider notre inscription.

Nous serons ensuite renvoyés vers notre profil. C’est là que nous verrons apparaître les compteurs habituels (nombre de notes, nombre de favoris, nombre de followings, nombre de followers) mais également toutes nos créations. Libre à nous de personnaliser notre page en modifiant nos données si besoin est.

Pour rédiger une nouvelle note, il suffira de taper sur le bouton présent en haut, sur la droite.

Des modèles, des variantes et des options de partage avancées

Un assistant spécifique va alors se mettre en route. Il faudra commencer par taper le texte de notre choix. Notegraphy n’impose aucune limite de ce côté-là et nous pourrons carrément écrire un roman si nous en ressentons le besoin. Lorsque ce sera fait, il faudra taper sur le bouton « Style » situé lui aussi en haut de l’écran.

Là, les choses sérieuses vont commencer puisque nous allons devoir choisir l’habillage de notre texte, et donc sa présentation. L’application intègre plusieurs modèles, et plusieurs variantes. Il y en a pour tous les goûts.

Ensuite, nous devrons appuyer sur le bouton « Publish » et il ne nous restera plus qu’à définir un titre, des tags, et à sélectionner deux ou trois options pour publier notre note, et la partager sur Twitter, Facebook, Instagram ou même Evernote. Si besoin est, nous pourrons également l’enregistrer en local sur notre terminal, ou la rendre privée.

Notegraphy emprunte certaines fonctionnalités à Instagram, ou même à Vine. Les notes composées par nos amis apparaîtront ainsi dans notre flux personnel. A partir de là, il sera possible de les commenter, de les ajouter à nos favoris et de les partager.  

Tout le monde n’aura pas forcément l’utilité de cette application, mais je vous encourage tout de même à la tester pour vous en faire une idée.

Télécharger Notegraphy sur iOS

Télécharger Notegraphy sur Android


2 commentaires

  1. Merci, très jolie application qui permet de jouer et de mettre en valeur les mots !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Facebook - capture les Héros du web
Facebook s’apprêterait à lancer un service concurrent de PayPal

Facebook se préparerait actuellement à lancer un service de paiement comme PayPal.

Fermer