Notflix : un site parodique qui met en avant ce que vous ne trouverez pas sur Netflix

Concurrent de Netflix en France, Vodkaster a lancé un site parodique qui répertorie les nouveautés qui ne sont pas disponibles sur le nouveau service de VOD.

A moins que vous ayez été privé d’électricité et de réseau durant ces dernières 24 heures, vous devez maintenant savoir que le service américain Netflix est arrivé en France. Et pour bien commencer, celui-ci a décidé d’offrir un mois d’abonnement gratuit et sans engagement.

Netflix, c’est une marque, une notoriété, une interface assez plaisante et un moteur de recommandations sur lequel la société mise énormément.

Certes, l’arrivé du service en France est une bonne chose, mais a-t-il réellement satisfait les attentes de ses fans français ?

Il y a quelques jours, Médiamétrie avait sorti les résultats d’un sondage au sujet de la notoriété de Netflix en France mais aussi de ce que le public attendait du service.

87 % des personnes qui ont déclaré connaitre Netflix savaient déjà qu’il s’agit d’un service de vidéo à la demande. Et 72 % des personnes qui ont identifié Netflix comme un service de VOD ont pensé qu’ils pourront y trouver des films « récents sortis au cinéma il y a moins de trois ans ».

Mais est-ce le cas ? Apparemment non puisque de nombreux films récents manquent à l’appel, comme l’ont si bien souligné nos confrères de TechChrunch qui sont assez bien placés pour comparer les offres américaines et françaises de Netflix.

D’autre part, Vodkaster (qui est un concurrent direct de Netflix, CanalPlay et les autres) n’a pas manqué de mettre en avant ce vide en lançant un site parodique de celui de Netflix, où il liste les nouveautés que vous ne trouverez pas sur le service de VOD. En première ligne, Le Loup de Wall Street.

Notflix

Dans la description de son site parodique, Vodkaster explique gentiment, sachant que la règle des 3 ans ne s’applique pas à ce dernier :

« 3 ans, c’est le temps qu’il faut, en France, après la sortie en salle d’un film, pour avoir une chance de le voir débarquer sur les services de VoD par abonnement. On appelle ça ‘la chronologie des médias’. Un délai interminable pour le spectateur avide de nouveautés, quand on sait qu’il suffit d’attendre 4 petits mois pour l’obtenir en DVD !

Notflix.fr répertorie ainsi en temps réel tous les films que vous ne retrouverez PAS sur les services de VoD par abonnement comme NetFlix, Canalplay, FilmoTV, Wuaki… »

De leurs côté, certains internautes n’ont pas non plus hésité à sortir des comparatifs entre l’offre US et l’offre française de Netflix, à l’image de ce tweet assez informatif :

Une autre critique : l’impossibilité de regarder les vidéos sans connexion internet, quelque chose qui est déjà proposé par certains opérateurs français et qui a été annoncé par CanalPlay à quelques jours du lancement de Netflix en France.

Pour autant, Netflix devrait enrichir son catalogue au fur et à mesure. Mais surtout, sa présence va obliger (en fait, ils ont déjà commencé) ses concurrents locaux à revoir leurs offres, ce qui est toujours bénéfique pour le consommateur. 

(Sources : 1 / 2 )


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Pixabay selfie david karich
Samsung prépare-t-il un « selfie phone » avec un écran QHD ?

Suivant les traces de ses compétiteurs (sauf Apple), Samsung pourrait à son tour dévoiler un mobile optimisé pour les selfies.

Fermer