Nous avons une LG G Watch autour du poignet, posez-nous toutes vos questions !

Prise en main de la LG G Watch à l’instant. Posez-nous toutes vos questions en commentaires.

« Les montres fonctionnant sous Android Wear ont pour objectif de présenter les bonnes informations et suggestions au bon moment, quand l’utilisateur en a besoin », déclarait Sundar Pichai, Vice-président Directeur d’Android, il y a tout juste 2 jours lors de la conférence d’introduction de la Google I/O.

Ce n’était pas un secret, LG et Samsung étaient les premières marques sur les rangs pour lancer une montre fonctionnant avec cette version modifiée d’Android.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour les voir disponibles à l’achat sur le Play Store.

lg g watch

La G Watch possède un processeur Qualcomm® SnapdragonTM 400 cadencé à 1,2 GHz, combiné à un écran IPS Always-On de 1,65 pouce. Sa taille est de 37,9×46,5×9,95mm pour un poids de 63g. Sa batterie de 400mAh est supposée vous permettre de l’utiliser toute une journée sur une seule charge.

Je dis « supposée » mais si ce n’est pas le cas, nous le saurons très rapidement puisque la montre connectée Made in LG vient d’atterrir sur notre poignet pour une session de tests intensive.

Je me laisse donc quelques jours en tête à tête avec la G Watch avant de me prononcer sur sa capacité à se tailler une place dans nos vies. Mais en attendant, je suis sûr que vous devez avoir mille & une questions sur cette montre connectée. N’hésitez pas à les poser ici… je m’assure d’avoir toutes les réponses lors de mon prochain article.

Pour info, si les G Watch (en White Gold ou Black Titan) sont disponibles à la commande dès maintenant, les livraisons débuteront le 3 Juillet (jeudi prochain).

Et la bonne idée de LG, c’est d’offrir la G Watch à toute personne qui se commandera un LG G3 entre le 26 Juin et le 4 Juillet (plus d’informations ici). Un bon moyen de tester cette montre (et Android Wear) tout en s’achetant l’un des meilleurs smartphones aujourd’hui sur le marché.


20 commentaires

  1. Bonjour,

    Cette montre est-elle compatible avec runtastic? Compatible avec une application type shealth de samsung pour un suivi des pas effectués?
    Par avance merci.

  2. Bonjour,

    Une question qui me trotte dans la tête et à laquelle je ne trouve pas de réponse : est-il possible de déposer de la musique sur la watch pour l’écouter indépendamment du smartphone ? Si ce n’est pas le cas, est-ce dû à Android wear (donc impossible aussi sur la moto 360) ?

    Un ami le fait avec sa gear 2, ça ferait un sacré avantage à cette dernière (session de running avec la montre, le casque bluetooth en laissant le smartphone à la maison)

    Merci à vous pour votre futur article et bonne continuation,
    Marouy 🙂

  3. Bonjour,

    La montre fait elle vibreur pour le réveil par exemple ?

  4. Asurethrai on

    Bonjour !
    2 questions 😉

    РEst-il possible de taper des sms (du texte en g̩n̩ral) sur la montre sans passer par la commande vocale ?
    – La montre dispose-t-elle d’une LED qui puisse servir de torche ? Je n’en vois pas sur les différents visuels mais je me disais qu’avec un peu de chance… ^^

    Merci et bon tests !

  5. Valentin-Pringuay on

    Pour ne pas vous faire attendre la publication de l’article… voici des premiers éléments de réponse à chaud :

    @zouzoune : c’est du Android, donc ouvert. Si ce n’est pas possible aujourd’hui… les développeurs ont toutes les cartes en main pour adapter l’application à Android Wear et permettre d’aller piocher dans les données de podomètre, etc.

    @Marouy : les objets sous Android Wear sont un prolongement du smartphone… donc pas d’action du genre possible sans le smartphone sur soi.

    @Antoine : la montre vibre en effet (pour prévenir d’un SMS/appel, etc.) il sera donc possible d’implémenter la fonctionnalité sur le réveil.

    @ASURETHRAI : – Non ! Pas possible de saisir du texte sur la montre sans le dicter. Il faut sortir son smartphone dans ce genre de cas.
    – Pas de possibilité d’utilisation en torche !

  6. Bonjour,

    Fait-elle téléphone ? je veux dire y a t il un haut parleur en plus du micro qui permet une conversation ?

  7. Valentin-Pringuay on

    @CED357 : Pas de haut-parleur… la conversation se fait donc impérativement depuis le téléphone.

  8. Bonjour,
    Intéressant de pouvori poser des vrais questions à un vrai utilisateur 🙂 Alors en vrac, cela donne:
    РAutonomie ? Facilit̩ de recharge ?
    РEtanch̩it̩ ?
    – Compatibilité avec les téléphones ? Limité à son propre constructeur ou carrément compatible iOS ?
    РRessenti au poignet ? Lourd sur une journ̩e ? Taille de la montre ?
    РUtilit̩ r̩elle ou encore gadget ?

    Merci d’avance.
    Olivier

  9. Bonjour,
    Qu’en est-il de l’accessibilité de cette montre aux aveugles et malvoyants ?
    Existe-t-il une fonction de retour vocal, à lla manière de Talkback pour Android dans cet appareil ?
    Cordialement,

  10. Bonjour,
    En gros que sais-t-on faire avec cette montre?
    Vous-dite qu’elle est étanche.. Pourra t-on se laver avec?
    Merci.

  11. Bonjour

    Le smartphone peut il etre a la fois appairé avec la montre et avec un peripherique audio (main libre voiture ou enceinte bluetooth ou casque) ?
    Peut-on repondre aux sms avec des messages prédéfinis ?
    Comment est la luminosité de l’ecran en plein soleil ?
    Merci

  12. Bonjour,
    Il y a une question qui me trotte dans la tête, l’écran étant tout le temps allumé, comment ça se passe au cinéma ou situations du même genre où l’on n’a pas forcément envie de devenir une source lumineuse!
    Merci!

    • Eric

      @Guillaume : l’écran n’est pas toujours allumé, il est même toujours éteint sauf quand on en a besoin, on l’allume d’un mouvement du poignet ou en appuyant dessus ou sur un bouton

  13. @Eric : il n’y a pas de bouton sur la LG G watch, de plus le fait que l’écran soit tout le temps allumé est un des gros argument marketing de LG! Lu sur le play store : « Un écran actif en permanence
    La G Watch ne s’éteint jamais. Grâce à son écran actif en permanence, un coup d’œil suffit pour voir l’heure et les notifications. »

    • Eric

      @Guillaume : je n’ai pas la montre avec moi, Valentin pourra mieux te dire, mais « Ã©cran actif » ne signifie pas forcément écran allumé. Par défaut il est éteint mais il est « actif » pour afficher heure à la demande et notifications quand elles arrivent. En tout cas c’est ce qui se passe actuellement sur toutes les montres connectées que j’ai pu tester.

  14. @zouzoune: je m’intéresse au running aussi et j’ai vu arriver avec beaucoup d’intérêts ces smartwatch. La peeble est deja compatible avec runkeeper je pense que la lg va suivre le pas. Par contre, la smartwatch de la samsung gear live a : le cardiofréquencemètre qui est un gros plus car pas besoin du bandeau blutooth pour la fréquence cardiaque!

  15. Peut on faire des recherche google comme on le fait avec google voice

  16. Pingback: LG lance un bracelet électronique pour surveiller les enfants

  17. Valentin-Pringuay on

    En effet @Guillaume, écran actif ne veut pas dire écran allumé. Il affiche simplement l’heure dans un discret blanc sur noir, avec le début du texte d’une notification quand il y en a une. Mais c’est très léger. J’en dis plus dans mon test qui arrive très bientôt !

  18. Pingback: Google multiplie les erreurs pour le lancement d'Android Wear

Send this to friend

Lire les articles précédents :
BugJuggler1
Un robot de 20 mètres capable de jongler avec des voitures, un projet complètement fou ? Et pourtant…

Ce qui était un rêve d'ingénieur est devenu une véritable lubie pour Dan Granett, ex-employé de la NASA. Son but...

Fermer