Une expérimentation étonnante se tient à Londres actuellement, mélange de happening et de performance geek : la Rain Room ou Salle de Pluie, un dispositif qui permet de traverser une pièce martelée d’une pluie battante sans être mouillé.

Une expérimentation étonnante se tient à Londres actuellement, mélange de happening et de performance geek. La galerie d’art Barbican fait parler d’elle sur les blogs high-tech avec sa dernière exposition : la Rain Room ou Salle de Pluie, un dispositif qui permet de traverser une pièce martelée d’une pluie battante sans être mouillé.

Le système est piloté par un ensemble de caméras 3D qui détectent la position exacte des personnes, et qui coupe le jet d’eau en provenance des buses situées à leur verticale. La salle occupe une surface de 300 mètres carrés abondamment arrosés d’une pluie aussi tropicale que typiquement londonienne. L’eau tourne en circuit fermé recyclé, donc pas de gaspillage pour cette expérimentation étonnante qui se tiendra du 18 Novembre au  2 Décembre et du 20 Janvier au 24 Février 2013.

rain room Nouveau : à Londres, la pluie ne mouille plus

Si vous passez dans le coin entre ces dates, allez donc prendre une douche sèche à notre santé, c’est gratuit, comme ça au moins vous n’aurez pas apporter du liquide pour payer l’entrée.

(source)