Nouveau lancement réussi pour SpaceX

SpaceX vient d’allonger sa liste de succès, en parvenant à mettre en orbite à plus de 35.000 km de la Terre, le satellite EchoStar XXIII qui fournira des services de télécommunication au Brésil, pour le compte de l’opérateur américain EchoStar.

Atterrissage réussi pour le lanceur de SpaceX

SpaceX peut être fier de ce nouveau lancement réussi car il s’agit du troisième succès consécutifs depuis l’explosion de sa fusée Falcon 9 sur le pas de tir au mois de septembre dernier, en Floride. En janvier, l’entreprise avait mis en orbite une dizaine de satellites pour le compte de la firme Iridium et en février du fret avait pu rejoindre l’ISS.

Lancement réussi pour SpaceX, le satellite d’EchoStar est en orbite

Le tir qui a eu lieu ce jeudi, depuis le Centre spatial Kennedy en Floride aux Etats-Unis a eu lieu depuis un site historique, puisque SpaceX a loué et fait réaménager le pas de tir A39, le même qui a permis aux missions Apollo de réaliser leurs missions vers la Lune entre 1960 et 1970.

SpaceX a travaillé pour le compte du quatrième opérateur mondial EchoStar et aura enrichit son réseau de satellites dans l’espace, du tout nouveau EchoStar XXIII. Un satellite qui sera utilisé par le Brésil. En revanche, petite particularité de ce tir, SpaceX n’a pas cherché à récupérer son lanceur.

L’entreprise d’Elon Musk cherche normalement à faire atterrir le lanceur de la fusée, qui est l’une des pièces les plus coûteuses, afin de réduire les coûts de lancement, mais cette fois SpaceX aura laissé l’ensemble de désintégrer. Jusqu’à présent SpaceX aura réussi à faire atterrir 7 fois un lanceur sur une barge.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1.  » Jusqu’à présent SpaceX aura réussi à faire atterrir 7 fois un lanceur sur une barge. »

    Heuu… non pas vraiment, pas du tout même étant donné que SpaceX a récupéré au jour d’aujourd’hui huit 1er étages de Falcon 9 et non pas 7, et qu’ils ne les on pas tous récupérés sur barges. (5 sur barges et 3 au sol sur la LZ1 à Cap Canaveral)
    Vérifiez vos sources avant de publier…

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Google
Google Maps vous fait visiter le cratère d’un volcan

Google et son service Street View ont décidé de nous faire voyager au centre de la Terre pour y découvrir...

Fermer