Passer au contenu

Nouveau : le widget Dronestagram est disponible

Le widget photo Dronestagram est disponible. Il permet d’afficher un module sur son site contenant une sélection de photos aériennes extraites du site, selon différents critères. Servez-vous c’est cadeau !

Avouez, vous en rêviez. Depuis que vous avez découvert Dronestagr.am, le site qui renvoie Flickr et Instagram à leurs chères études en faisant de la vue aérienne par drone le nouveau standard de la photo qui tue sa mémé, une question obsédante vous empêche de dormir la nuit, voire le jour au boulot : mais bon sang de bois quand est-ce qu’il vont sortir ce fichu widget qui va me permettre d’afficher ces photos planantes sur mon site ?

C’était une bonne question, vous avez bien fait d’être patients, et vous allez enfin pouvoir retrouver le sommeil : le widget Dronestagr.am est disponible. Vous connaissez tous le principe, né avec les années Web 2.0 : un site vous fournit un petit bout de code qui vous permet d’intégrer (en langage 2.0 : ’embed’) dans votre propre site un contenu en provenance du site susmentionné.

En l’occurrence ici, vous allez pouvoir intégrer dans vos pages (si ça vous intéresse bien sûr, on ne force personne hein) des vignettes photo en provenance directe de Dronestagr.am. Mieux : vous allez pouvoir personnaliser l’affichage selon vos goûts, avec plusieurs paramètres, d’un simple clic sur un bouton : affichage en grille de une à neuf vignettes, affichage en liste, à partir d’un tag ou d’un auteur, ou tout simplement par défaut, à savoir par date de publication.

Par exemple, voici le widget en grille de 9 vignettes par date de publication tel que vous pouvez le voir en bas de la colonne de droite sur la home de Presse-citron (ici c’est une image, on ne peut pas mettre de javascript dans un post WordPress[1])

Ou encore, en liste, avec le tag “phantom”, tel que vous pouvez le voir sur la colonne centrale de Smartdrones.fr

Intéressé ? Pour récupérer votre widget, rien de plus simple : rendez-vous sur cette page http://www.dronestagr.am/widgetizer/ et fabriquez votre box Dronestagram selon vos préférences. Il vous suffira ensuite de copier-coller le code fourni au bon endroit dans votre site, et la magie venue du ciel pourra commencer. Ah, et bien sûr c’est gratuit. Si vous avez des potes qui gèrent des sites en relation avec la photo, les drones ou tout ce qui touche à l’aérien et à l’imagerie, faites passer le message, ils vous en seront reconnaissants à vie. Si si.

PS : nous avons encore un petit bug d’affichage dans le module de génération du widget, pour le moment vous ne pouvez pas choisir une vue en liste par date (l’affichage par défaut) mais cela sera corrigé dans les prochaines heures. Si vous constatez d’autres anomalies, merci de me les signaler en commentaire et nous corrigerons.

[1] oui je sais, on peut si on veut en modifiant le code, mais je ne veux pas

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. Bonjour,
    Le widget est en simple Javascript/CSS et interroge le plugin WordPress WP-API qui retourne les infos de Dronestagram en format JSON.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *