Flipboard arrive en version Web et vous proposera de pouvoir lire les magazines créés par la communauté directement depuis votre ordinateur.

Tout d’abord exclusif à iOS, puis porté sur Android et bientôt sur Windows 8, Flipboard semble boucler la boucle en proposant une version Web accessible depuis un ordinateur. Lancé hier, ce nouvel accès à Flipboard vous permettra de consulter les magazines virtuels créés par la communauté depuis votre PC.

La fonction populaire qui a vu le jour au début de l’année permet aux utilisateurs de créer des magazines avec de très belles couvertures et un contenu que vous pouvez créer et parcourir en tournant les pages. L’extension au Web permettra aux auteurs de ces fascicules de partager plus largement leurs créations, puisque même ceux qui ne sont pas utilisateurs de Flipboard pourront les consulter. Vous pourrez donc, depuis votre navigateur, vous promener à l’intérieur de ces magazines grâce à votre souris et/ou votre clavier et cliquer à divers endroits pour interagir et accéder à plusieurs fonctionnalités.

FlipBoardWeb Nouveau : les magazines Flipboard dans votre navigateur sur PC

La nouvelle version Web propose évidemment une expérience toute aussi belle que les versions mobiles. Elle tire même quelques avantages de ce nouveau support comme l’affichage qui s’adapte à la taille des fenêtres. Mike McCue, pdg de Fliboard, explique que cette transition de l’écran tactile à l’écran PC avait été ‘un véritable challenge‘. Mais le résultat semble être à la hauteur des ambitions de l’entreprise.

La possibilité d’accéder à Flipboard depuis le Web était une demande d’une grande partie des utilisateurs du service. Même si l’accès aux magazines n’est qu’une partie de ce que propose Flipboard, une version Web qui proposera les mêmes fonctionnalités que les versions mobiles devrait arriver dans les six mois qui viennent. Cette nouvelle fera notamment plaisir aux créateurs de magazines qui pourront désormais bénéficier d’une audience plus large. Pour accéder immédiatement à Flipboard version Web, il vous suffit d’utiliser Internet Explorer 9, Safari, Chrome ou Firefox.

Vous pouvez consulter cette vidéo pour en savoir plus :

(source)