Nouveau : Shazam transforme automatiquement vos tags en playlists Spotify

Cette nouvelle fonctionnalité de Shazam va encore simplifier la vie des adeptes de découvertes musicales.

Si vous êtes un gros utilisateur de Shazam, et que par ailleurs vous êtes abonné à Spotify, j’ai une bonne nouvelle pour vous.

Rappelez-vous, avant, quand vous aviez taggé une musique (en français : être cette personne qui pointe son smartphone de façon un peu ridicule à bout de bras au supermarché, au pub, en boîte, ou dans ce hall d’hôtel vers la sono pour identifier une musique, et je sais de quoi je parle) et que vous vouliez ensuite l’écouter tranquillement sur Spotify, découvrir l’album correspondant et en faire une playlist, c’était un peu compliqué. Il fallait mémoriser le titre ou l’auteur, fermer Shazam, ouvrir Spotify, saisir le nom mémorisé dans le champ de recherche, et faire le tri parmi une chiée de suggestions pas toujours pertinentes.

Désormais, depuis la dernière version de Shazam sortie il y a une dizaine de jours, c’est beaucoup plus simple et « sans friction » comme on dit en langage startup. Tellement simple que vous n’avez plus rien à faire. Voici comment procéder sur iPhone (je n’ai pas d’Android sous la main au moment où j’écris ceci mais c’est certainement identique, l’option n’est en revanche pas disponible sur Windows Phone pour le moment). Si vous avez fait la dernière mise à jour de Shazam, vous avez maintenant un petit bouton magique en haut à droite de l’écran des tags.

shazam spotify 02

Pour y accéder, lancez l’app Shazam, puis cliquez sur « Tags » en bas à gauche de l’écran. Sur l’écran qui vient de s’ouvrir apparait le nouveau bouton magique, en haut à droite : « Tout jouer ». Faites un tap dessus, et vous lancez la lecture des titres identifiés dans Shazam en mode playlist par ordre rétro-chronologique (le plus récent en premier).

Si cette fonction n’apparait pas, c’est que vous n’avez pas connecté Shazam et Spotify sur votre smartphone. Pour cela, cliquez sur Tags, puis sur l’icône « engrenage » de paramétrages en haut à droite de l’écran, puis dans l’écran qui s’ouvre, sous « ECOUTER DE LA MUSIQUE », faites un tap sur « Se connecter à Spotify ».

shazam spotify 01

Les deux apps sont alors connectées et la fête peut commencer : à partir de maintenant vos tags Shazam seront automatiquement convertis en une nouvelle playlist « Mes titres Shazam » qui va tous les regrouper, actuels et futurs (il semble cependant y avoir un petit bug, ou une latence, chez moi car pour le moment seulement deux titres apparaissent dans ma playlist Shazam Spotify).

Voici une passerelle intelligente de plus entre deux services mobiles, avec laquelle tout le monde est gagnant : Shazam, Spotify et l’utilisateur…


7 commentaires

  1. Pingback: Un nouveau bouton dans Shazam qui va tout chang...

  2. excellent article .
    j’aime beaucoup tous ces informations pour le nouveau shazam automatiquement .
    merci pour le partage .

  3. Pingback: Shazam transforme automatiquement vos tags en p...

  4. Pingback: Nouveau : Shazam transforme automatiquement vos...

  5. Il reste un bug , depuis Shazam impossible de jouer une musique spotify sur une enceinte Bluetooth ou airplay …

  6. Pingback: Shazam veut entrer en concurrence avec Google Goggles

  7. Pingback: Toutes les nouveautés des réseaux sociaux en Février 2015

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Nouvelle Pebble
Pebble aurait quelque chose de prévu demain

Pebble pourrait présenter une nouvelle montre dans quelques heures, et les premières rumeurs ont commencé à apparaître sur la toile.

Fermer