Nouveau sur Presse-citron : la section Recherche de bureaux avec Bureaux à Partager

Presse-citron lance une nouvelle section dédiée au coworking : les petites annonces d’offres et de recherche d’espaces de travail à partager, en partenariat avec la startup Bureaux à Partager.

bureaux a partager

Nous en avions parlé ici et là, et la startup figurait même parmi les finalistes du Trophée Startup Presse-citron 2013. Bureaux à Partager devient partenaire Premium de Presse-citron et nous permet d’ouvrir une nouvelle section dédiée au co-working, ou à la mise en relation des propriétaires de bureaux avec les personne à la recherche d’un poste de travail.

Lancée en 2007 par une personne, qui s’en occupait quelques heures par semaine en marge de son activité professionnelle principale, l’entreprise a connu son véritable départ en 2012, quand Clément Alteresco, son fondateur, a senti que le marché était mûr pour y consacrer un temps plein, et même de recruter des collaborateurs. L’équipe compte aujourd’hui quatre personnes et le site propose plusieurs centaines d’offres de bureaux et espaces de travail dans différentes configurations : open space partagé, espace semi-privé, bureau fermé, ou encore espace indépendant.

Côté modèle économique, c’est du classique puisque Bureaux à Partager fonctionne sur le modèle d’une agence immobilière spécialisée sur le flexible.

Notre nouvelle section Recherche de Bureaux apparait donc dans le milieu du menu de droite sur toutes les pages du site, venant s’inscrire dans le même état d’esprit que notre section Offres d’emploi, réalisée elle dans un partenariat identique avec Remix Jobs. Le widget « Recherche de Bureaux » affiche les dernières offres dans un carrousel qui pointe sur la page http://bureaux.presse-citron.net/, cette dernière donnant accès à l’ensemble des offres en cours.

Nous espérons ainsi donner à nos lecteurs un accès plus direct à un marché en pleine expansion sur un public que nous connaissons bien (les bureaux de Presse-citron sont aussi dans un espace partagé), dont BAP s’affirme comme l’un des leaders.


7 commentaires

  1. Super concept je trouve, mais il y a quand même une grosse lacune : il n’y a rien à Brie Comte Robert ! Et on parle quand même de la perle de Seine et Marne là 😀

  2. A noter qu’il y a une très très grande différence entre louer un bureau au sein d’une société et louer un bureau dans une espace de co-working dédié.
    Cela n’a pas le même but et n’a du tout pas le même effet.

    Louer un bureau vacant dans une agence n’est pas participatif, ou très peu.

  3. Merci Eric pour ce nouveau service en direction des freelanceurs, et évidement des espaces de Cowork qui parfois tirent un peu la langue.

    A ce propos, je viens de créer une infographie sur le poids des coworkers à Grenoble, et l’on se rend compte que ces espaces de bureaux à partager recèlent en fait des pépites… ! Je te l’envoie via ton formulaire et sur powerpress…

  4. Bonjour

    Je vous propose de nous rendre visite, et de pouvoir créer un atelier, ou une petite conférence sur votre savoir faire au sein de notre espace de Coworking.
    Cela permettra de développer votre notoriété et de faire connaitre votre activité. Qu’en pensez-Vous ?

    Quelques lignes de présentation pour l’entreprise Coworking Merignac : AQUI WORK CENTER.

    РEspace de bureaux partag̩s, et location de salles
    – Une location de bureau flexible sans bail, et à un prix compétitif.
    – Une base pour votre entreprise et l’accueil de vos clients.

    Et surtout un lieu pour rencontrer d’autres professionnels et échanger vos idées.

    Afin de promouvoir nos marques :
    n’hésitez pas à faire connaitre ce Concept novateur !
    par le Buzz, auprès de vos amis, collègues de travail,

    et bien vouloir promouvoir la Page Facebook et incitez les personnes à cliquer sur le lien:
    https://www.facebook.com/Coworking.Bordeaux.Merignac

    Aussi, pour vous remercier de votre aide, nous vous offrons une journée GRATUITE de Coworking dans notre espace, vous permettant de connaitre le lieux, y d’y rencontrer d’autres entrepreneurs.

    http://www.coworking-merignac.com

    http://www.aqui-work-center.com

    Vous pouvez aussi découvrir notre agenda du mois de Novembre 2013 très riche : Vernissage, Networking, Petit Déj, AfterWork Multilingues, TEDxBordeaux2013

    http://www.coworking-merignac......-2013.html

    D’autre part :
    Trouver des idées de partenariats avec des entreprises qui pourraient avoir besoin de vos services et des services de l’espace de Coworking.

    En espérant que vous vous prendrez compte de toutes ces informations.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Cordialement.

    Mr Jose Quiros

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Transporter Sync : votre « cloud » personnel sans effort

Les solutions de stockage dans le « cloud » se sont considérablement popularisées au fil de ces dernières années. Dropbox...

Fermer