LinkedIn a présenté hier soir trois nouveautés : un nouvel outil nommé Intro, une nouvelle version de son application iOS et une nouvelle version de l’application Pulse.

nouveautes linkedin LinkedIn : le plein de nouveautés pour nos mobiles et nos tablettes

Si l’on en croit les derniers chiffres récoltés par les analystes et autres observateurs éclairés, LinkedIn aurait séduit plus de 238 millions de personnes à travers le monde, soit quatre fois plus que Pinterest. Intéressant, mais il y a mieux car 27% des consultations se feraient depuis un terminal nomade. C’est sans doute ce qui a poussé la société à travailler sur plusieurs technologies entièrement pensées pour nos smartphones et nos tablettes tactiles.

Parmi ces dernières, il est question d’une nouvelle version de l’application pour iPhone et iPad, une version plus en adéquation avec les changements cosmétiques opérés par iOS 7. Au programme, une interface plus épurée et une ergonomie plus intuitive avec l’intégration de plusieurs gestes facilitant l’accès à certaines fonctionnalités. En quelques secondes et sans quitter le flux, il est ainsi possible de commenter les publications de nos contacts, ou même de les partager. Le contenu n’est pas oublié pour autant et il suffit ainsi de taper sur une image ou une vidéo pour l’afficher, en grand, dans un lecteur dédié.

La recherche interne a été totalement repensée. Après avoir tapé quelques mots-clés dans le champ situé dans la barre de navigation, l’application affichera plusieurs propositions organisées en onglets. En quelques instants, il sera possible d’accéder à la fiche des influenceurs, de fouiller dans les groupes ou même d’afficher les offres d’emploi collectées par le service.

L’application peut être téléchargée à cette adresse.

L’année dernière, LinkedIn s’est porté acquéreur d’une société du nom de Rapportive. Ce nom ne vous est peut-être pas familier. Sachez simplement que ce dernier se présentait sous la forme d’une extension développée pour Outlook, et pour Gmail. Si elle regroupait un certain nombre de fonctionnalités, elle était notamment capable d’afficher des informations sur l’expéditeur d’un message en se basant sur des réseaux sociaux comme Facebook ou… LinkedIn.

En s’appuyant sur la technologie développée par cette société, LinkedIn a créé un nouvel outil nommé Intro, un outil qui propose exactement la même chose que Rapportive mais qui s’intègre directement à Mail. Grâce à lui, nous pourrons connaître le poste occupé par toutes ces personnes qui nous contactent inlassablement chaque jour,  ainsi que leur localisation et le nom de leur entreprise.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur Intro, vous pouvez vous rendre sur cette page.

LinkedIn lancera bientôt une nouvelle version de l’application Pulse. S’il sera possible de s’identifier à l’aide de son compte personnel, l’outil sera également en mesure de faire remonter des actualités en lien avec le poste que nous occupons, ou avec nos compétences. Il faudra malheureusement attendre quelques semaines avant de pouvoir en profiter.

Sources : 1, 2