Nouvelle PS Vita : Sony annonce sa date de lancement

Sony vient d’annoncer officiellement la date de lancement en France de la nouvelle PlayStation Vita dite « PS Vita 2000 » (ou encore « PS Vita Slim »).

Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) donne rendez-vous le 13 juin prochain pour le lancement de la nouvelle PS Vita baptisée « PS Vita 2000 «. Rappelons que la nouvelle itération de la PS Vita a été lancée au Japon le 13 octobre 2013.

PSVITA_Front_Black_Black_GUI_E_2_1400582218

Sony de préciser que cette nouvelle PS Vita est 20% plus fine et 15% plus légère que la version d’origine, le tout pour une meilleure ergonomie. Le redesign touche également les boutons PS/START/SELECT qui voient leur forme s’arrondir et devenir convexe.

Autre changement et non des moindres, le constructeur japonais a troqué le superbe écran tactile OLED de la première itération pour un écran tactile LCD plus classique. Il faudra le voir pour juger de sa qualité.

Les changements ne s’arrêtent pas là puisque la PS Vita 2000 hérite d’un port microUSB pour la recharger et sauvegarder les données alors qu’il s’agissait d’un port propriétaire sur la première version. L’autonomie justement augmente d’une heure pour passer de 5 à 6 heures de jeu. Enfin, elle bénéficie de 1 Go de mémoire interne pour le stockage.

Reste la question du tarif sur laquelle Sony n’a pas encore communiqué.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Dollars Pièce - Found on Pixabay
Hidden Cash : un drôle de jeu pour gagner de l’argent via Twitter

Une personne ou une organisation anonyme vient de lancer un étrange jeu sur Twitter, qui permet de gagner de l’argent,...

Fermer