Brand Ministry annonce aujourd’hui le lancement de Nuke : nouvelle plateforme Social Marketing qui va permettre de gérer et réaliser des applications sur les réseaux sociaux, traiter les statistiques et faire le lien avec les bases CRM.

A l’ère où la quasi-totalité des grandes marques a compris l’importance d’avoir une stratégie sur les réseaux sociaux, il est important d’apporter des outils adaptés aux community managers et autres marketing managers.

nuke Nuke : plateforme de Social Marketing complète pour les Community Managers

Brand Ministry a décidé d’assumer cette mission en accompagnant les marques depuis 2010.
Ils proposaient déjà depuis quelques temps de simplifier la création d’applications sur Facebook via un CMS qui permettait de les créer sans aucune connaissance technique.
Ils vont maintenant plus loin et dévoilent aujourd’hui Nuke : un outil complet qui intègre la création d’applications et un modèle analytics et CRM.
Ce nouveau volet va permettre aux community managers d’avoir des données plus poussées sur leurs communautés, avec une identification des fans et followers les plus actifs et influents, et un suivi de l’évolution du taux d’engagement des pages (et sa comparaison avec la concurrence).
Ces données récoltées vont également permettre d’enrichir les bases CRM de l’entreprise en exportant les bases de fans et followers collectées.
En quelques clics, le marketing manager se retrouvera avec un rapport complet au format PDF qu’il pourra directement présenter à son directeur marketing pour polir son Klout.

Nuke se veut une solution « Premium » où Brand Ministry va être en mode « projet » et se déplacer chez le client pour offrir une expérience personnalisable.
La solution a ainsi déjà convaincu de grands noms tels que Digitas, Havas, le groupe Lagardère ou encore la Fnac.

Julien Oudart, Directeur Général de Brand Ministry explique : « Il y a une vraie demande de la part des marques et agences pour passer à la vitesse supérieure via des outils qui vont rendre plus concret lʼapport du web social dans les stratégies Marketing (on et off-line). Pouvoir qualifier ses communautés, comprendre le comportement dʼun fan dʼun réseau à lʼautre, tracer son taux de conversion une fois sur votre site ; ce sont deux choses que nous rendons possibles avec Nuke »