Nvidia agrandit sa gamme Shield avec la console de salon Android TV

La firme Nvidia agrandit sa gamme Shield avec une console de salon Android TV, qu’elle a dévoilé au cours du GDC de San Francisco.

Nouvelle console Shield de Nvidia

Actuellement se tient la conférence GDC (Game Developers Conference) à San Francisco et la firme Nvidia a profité de l’évènement pour dévoiler un tout nouveau produit au sein de sa gamme Shield, une console Android TV. Cette console est parfaite pour trôner au milieu du salon des consommateurs, il ne fait aucun doute qu’elle puisse se faire une vraie place dans cet univers très concurrentiel.

Nvidia Shield : une console de salon Android TV

Après avoir percée dans le secteur des tablettes, la société Nvidia va s’essayer dans l’univers des consoles de jeux. En effet, Nvidia vient de dévoiler sa console de salon Android TV dans la gamme Shield. La console sera équipée d’un Soc de la marque, à savoir le Nvidia Tegra X1, présenté il y a peu lors du CES de Las Vegas. Ce Soc comprend un GPU Maxwell composé de 256 cœurs graphiques CUDA.

La console Shield disposera de 3 Go de mémoire vive, de 16 Go de stockage, d’un lecteur de carte MicroSD, d’une sortie HDMI 2.2, de deux ports USB 3.0. Du côté des mensurations de la console Shield de Nvidia, elle affiche 130 x 210x 25 mm pour 654g.

La console Shield sera commercialisée à 199 dollars

Grâce au système Android TV, les joueurs pourront profiter de parties en local, mais le vrai intérêt de la Shield est surtout de pouvoir profiter de l’expérience du Cloud Gaming. Il sera donc recommandé d’avoir une très bonne connexion internet, particulièrement pour le streaming des jeux PC sur la console.

La console Shield n’est pas encore annoncée en Europe, en revanche la date de sortie aux États-Unis a été fixée au mois de mai. Elle sera commercialisée autour de 199 dollars avec une manette de jeu Shield Controller. Nvidia promet une expérience de jeu inégalée, avec des titres aussi célèbres que Crysis 3 ou Metal Gear Solid en full HD !


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google : Projet Ara
MWC 2015 : Google présente son projet Ara de Smartphone modulaire avec son partenaire Yezz

Lors du Mobile World Congress, la société Yezz, partenaire de Google, a présenté son prototype de Smartphone modulaire à la...

Fermer