Obama : record de retweet avec « Four more years »

« Four more years » : le tweet de Barack Obama annonçant sa victoire va entrer à la postérité. Le candidat démocrate signe un nouveau record de retweets sur le site de microblogage.

Twitter est clairement le troisième acteur des élections américaines dont le dernier chapitre s’est écrit durant la nuit. Le site de microblogage a largement été utilisé par les candidats à l’élection présidentielle.

L’investiture de Barack Obama avait déjà établi un record de tweets avec 52 757 tweets par minute (le nouveau est maintenant à 327 452 tweets par minute).

Si les deux candidats ont dépensé sans compter sur les networks américains pour diffuser des publicités « négatives » (visant à dénigrer l’autre camp), ils ont également largement investi les réseaux sociaux et Twitter notamment.

Le compte @BarackObama du candidat démocrate dispose d’une base de 22.4 millions de followers et son épouse est suivie par 2.2 millions de personnes. Mitt Romney fait pâle figure avec « seulement » 1.77 millions de followers.

Le point d’orgue de cette campagne aura été cette nuit à 5 heures 16, heure française. Le vainqueur de l’élection, Barack Obama, a annoncé sa victoire avec le désormais célèbre tweet « Four more years ». Il a par la même occasion établi un nouveau record de retweets avec 500 000 personnes qui ont déjà relayé le tweet de la victoire.

record retweet @BarackObama Obama : record de retweet avec Four more years

Victime collatérale : Justin Bieber qui détenait depuis lors ce record. Le chanteur canadien est déjà menacé par Psy sur YouTube. On saute toutefois du coq à l’âne avec cette digression. Revenons donc au coq qui a démontré toute sa maestria (Valérie Trierweiler pourrait, à l’avenir, s’en inspirer pour tweeter malin et efficace) dans l’art de tweeter. Il reste toutefois difficile de mesurer l’impact de la campagne menée sur Twitter (et sur Facebook) sur les résultats de l’élection.

(source)

2 commentaires

  1. Ce doit aussi etre le retweet le plus inutile, puisque tous les radios, toutes les télés, tous les sites d’info ont donné l’actu, il n’y avait aucun besoin de twitter en plus.

  2. Totalement d’accord avec toi GTI-turbo, mais je pense que cela ne fait que montrer sa « puissance » au niveau de son capital sympathie dans le monde.

Lire les articles précédents :
Xbox_Surface
Xbox Surface : la future tablette 7 pouces de Microsoft ?

Après la gamme de tablettes Surface, Microsoft aurait en gestation un projet de tablette 7 pouces. La Xbox Surface serait...

Fermer