Obama a utilisé son droit de véto contre une décision de l’U.S. International Trade Comission qui voulait interdire la commercialisation de certains appareils Apple aux Etats-Unis.

Récemment, cette entité avait décidé d’interdire la commercialisation et l’importation de certains anciens modèles de smartphones et de tablettes d’Apple aux Etats-Unis, suite à un problème de brevet qui avait opposé la firme américaine au sud-coréen Samsung. Cette interdiction, décidée au mois de juin, était sensée prendre effet ce lundi. En effet, Apple aurait utilisé des brevets de Samsung de façon irrégulière.

La dernière fois qu’un droit de véto a été utilisé contre une décision de cette commission, ce fut en 1987.

iphone 4s Obama utilise son droit de veto en faveur dApple

La victoire de Samsung contre son rival américain concernait une technologie de communication sans fil qui serait utilisée par certains iPhone et iPad. Par ailleurs, les iPhone 4S pour le réseau AT&T ainsi que les iPad 1 et 2 bénéficiant d’une connectivité 3G faisaient partie de la liste des produits concernés par la décision de l’ITC. Aux Etats-Unis, celle-ci est souvent sollicitée pour régler les différends entre les compagnies travaillant dans le high tech.

Sachez aussi qu’Apple a accusé Samsung d’avoir volé ses brevets et que des interdictions de commercialisation de modèles produits par le Coréen pourraient également arriver.

(Source)

Crédit Image : Yoshikazu TAKADA