Obduction, le nouveau projet des créateurs de Myst et Riven sur Kickstarter [Vidéo]

Les créateurs des jeux Myst et Riven ont décidé de passer par le financement participatif pour réussir à sortir leur prochaine et mystérieuse production : Obduction.

Si je vous dis Myst, cela rappellera probablement des souvenirs à beaucoup de joueurs PC. Si cela ne vous dit rien, Myst était un jeu très mystérieux dans lequel vous étiez propulsé sur une île sans rien savoir. Vous n’aviez pas d’objectif, pas d’aide, pas de mentor qui vous expliquait tout dès que vous étiez coincé. Le jeu reprenait les codes du point’n’click, mais la couche de mystère apportait une dimension vraiment unique à Myst. Aujourd’hui encore, de nombreux joueurs doivent se souvenir des fabuleux paysages et des heures à tourner en rond. Notons également qu’une suite spirituelle à vu le jour, elle s’appelait Riven.

Myst-érieux

Aujourd’hui, le sutdio à l’origine, de Myst, Cyan, a décidé de sortir un nouveau jeu baptisé Obduction. L’histoire, l’univers et le gameplay de ce nouveau ludiciel restent extrêmement mystérieux et le studio préfère conserver un épais brouillard autour du projet plutôt que de dévoiler quoi que ce soit. Les seuls détails donnés lors de la présentation vidéo d’Obduction sont les suivants :

  • ce ne sera pas une suite de Myst même si la dimension mystérieuse et fabuleuse devrait rester d’actualité.
  • ce sera un jeu de type ‘aventure’.
  • « Nous préférons visiter des mondes incroyables plutôt que de tirer sur tout ce qui bouge ou monter des niveaux. »
  • Obduction veut dire : chevauchement d’une croûte continentale par une croûte océanique.

Obduction

Kickstarter, le chemin alternatif

Pour lancer ce jeu, les studios Cyan ont décidé de passer par le site de financement participatif Kickstarter. Pourquoi ? Car leur production, qui sort complètement des sentiers battus actuels, a effrayé les éditeurs qui n’ont pas désiré soutenir le projet. On le sait, les éditeurs se concentrent aujourd’hui sur des jeux formatés Triple A qui sont des valeurs sûres qui coûtent très chères mais rencontrent toujours le succès. Même si le mode de financement choisi est un moyen alternatif, Obduction n’est reste pas ambitieux puisqu’il souhaite atteindre la somme de 1,1 million de dollars.

Pour l’instant, difficile de savoir si le projet est en bonne voie ou non pour la simple et bonne raison qu’il a été lancé il y a une heure à peine. Pour l’instant, 6.000 $ ont été promis, il reste encore trente jours pour dépasser le million. Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet, je vous invite fortement à vous rendre sur la page Kickstarter. Ce serait formidable qu’une fois de plus, Cyan puisse nous emmener dans un monde étrange et fascinant. Rendez-vous dans trente jours pour connaitre le résultat de la campagne Kickstarter et en 2015 pour l’éventuelle sortie du jeu.

La page Kickstarter d’Obduction

 


10 commentaires

  1. Jean Jacques on

    Magnifique !

    C’est le moment ou jamais de soutenir un des seuls développeurs restants qui réalise des jeux d’aventures grand budget !!

  2. Si ce jeu venait à voir le jour, Cyan ferait une heureuse ! Je cherche des jeux Myst-like depuis des années sans succès, et je regrette beaucoup de ne plus « voyager » à travers mon PC… Croisons les doigts, Cyan le mérite !

  3. 900 000 $ récoltés à 6 jours de la fin, c’est pas mal, mais pas assez pour être sûr que ça réussisse. Si vous avez aimé Myst et Riven, aidez Cyan dans ce projet en misant un peu d’argent.

  4. Pour ceux qui auraient raté la campagne Kickstarter et voudraient quand même participer au financement du projet, il reste la possibilité de passer par Paypal : [url=http://www.obductiongame.com/paypal.html]page Paypal sur obductiongame.com[/url].
    Cyan compte garder cette possibilité ouverte pour quelques temps encore, sans qu’on ait de date précise.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
LinkedIn Mobile, du nouveau pour les recruteurs et les employeurs [Vidéo]
LinkedIn Mobile, du nouveau pour les recruteurs et les employeurs [Vidéo]

LinkedIn lance deux nouvelles fonctionnalités mobiles tournées vers les employeurs et les recruteurs. Découvrons Mobile Recruiter et Mobile Work With...

Fermer