Objectif loupé pour Schemer dont Google annonce la fermeture

Google vient d’officialiser la fermeture de Schemer, la plate-forme permettant d’établir des objectifs personnels.

Schemer aura eu une durée de vie plutôt courte puisque la plate-forme de Google tournée vers le social a vu le jour fin 2011.

Schemer_Google

La firme de Mountain View annonce qu’il sera fermé le 7 février 2014. Il faudra donc récupérer vos données avant cette date, faute de quoi elles seront perdues.

Google suggère de se tourner vers la section « Explore » de Google Maps pour Android et iOS « pour trouver des choses intéressantes à faire autour de vous. » Field Trip est également avancé « pour découvrir des choses uniques à faire dans votre ville. »

L’application iOS de Schemer a d’ores et déjà disparu de l’App Store tandis que l’application Android (dont la dernière mise à jour remonte au 9 octobre 2012) est encore présente sur le Google Play.

Schemer a pour vocation de vous épauler pour organiser et réaliser des objectifs personnels. Le service se présente comme un gestionnaire lancé en version bêta. On fait ses premiers pas en renseignant ses centres d’intérêt de sorte que Schemer vous propose des schemes, c’est-à-dire des activités susceptibles de vous convenir et de vous intéresser. On peut en chercher d’autres sur la plate-forme et les ajouter à sa to-do liste.

Fonctionnant par intelligence artificielle, Schemer apprend à vous connaître pour mieux vous cerner et vous proposer des objectifs toujours plus en phase avec vos envies.

Enfin « apprenait » puisque Schemer n’aura donc pas réussi l’objectif de durer dans le temps.

(source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
L’application qui inquiète les instituts de sondage

C’est sérieux. GOV est une application qui permet aux utilisateurs de noter les acteurs politique et l’actualité en live.

Fermer