Obtenir un devis en ligne pour une réparation de carrosserie avec DentBetty

Le service est américain, seulement disponible dans quelques grandes villes de la côte Est et en Californie, et donc pas par ici[1], mais l’idée est intéressante et pourrait inspirer le créateur de start-up en panne de concept qui sommeille peut-être en vous. DentBetty est un service web qui permet d’obtenir et de comparer rapidement plusieurs

Le service est américain, seulement disponible dans quelques grandes villes de la côte Est et en Californie, et donc pas par ici[1], mais l’idée est intéressante et pourrait inspirer le créateur de start-up en panne de concept qui sommeille peut-être en vous.

dentbetty02 Obtenir un devis en ligne pour une réparation de carrosserie avec DentBetty

DentBetty est un service web qui permet d’obtenir et de comparer rapidement plusieurs devis de carrosserie en vue de faire réparer de petits chocs visibles sur sa voiture (rayures, impacts légers… ) à partir de photos du sinistre.

Le service, gratuit pour les clients, a conclu un accord avec plusieurs centaines de réparateurs automobiles qui s’engagent à répondre dans un délai très court à toute demande de devis transmise par l’intermédiaire de DentBetty. Côté internaute, il suffit de prendre quelques photos de l’impact (entre deux et huit clichés), de s’inscrire sur le site en indiquant son code postal, puis d’envoyer les photos. Le demandeur reçoit quelques jours après sa requête (généralement en 24 heures) les premiers devis, dont il est alerté par email.

Il lui suffit alors de se rendre sur le site en suivant le lien indiqué dans le mail et il accède au détail du devis, une fiche au format standardisé qui indique le montant des travaux, la distance entre le garage et le domicile du client, le délai d’intervention et une proposition de date et heure de rendez-vous. Libre à lui d’indiquer s’il l’accepte ou s’il le refuse, et d’en donner la raison.

dentbetty03 Obtenir un devis en ligne pour une réparation de carrosserie avec DentBetty

Côté garagistes, ceux-ci ont également accès à leur section d’administration dans le site, qui leur permet de voir leur tableau de bord des demandes de devis et de les manager directement sur le site à l’aide de leur interface de gestion.

Le site est pour le moment gratuit pour les clients et les carrossiers, mais si le modèle fait ses preuves, son fondateur envisage de lancer une formule sur abonnement pour les professionnels. Pas d’application mobile pour le moment, contrairement à RepairPal, un autre service, similaire mais étendu à tout type de réparation, qui lui propose une application iPhone et Android.

[1] le repérage de bonnes idées vues ailleurs fait partie du quotidien de la veille du blogueur. A partir de ce jour elles seront répertoriées dans une rubrique dédié, classée sous le tag « Idées d’ailleurs« .

6 commentaires

  1. La boite où je travaille (devis-plus) fait ça également, mais pour tous types de travaux de la maison… Par contre le particulier reçoit 3 devis, mais pour établir le devis, faut qu’il se déplace chez le particulier (impossible de faire un devis pour une véranda par exemple juste avec des photos)

    mais bon je comprends pas trop l’intérêt de cet article, c’est pas nouveau, en plus limité aux US…

    http://www.devis-plus.com/ (j’ai pas d’actions, mais un coup de pouce pour ma boite ne fait pas de mal :) )

  2. Ahah ! Pour une fois qu’un article de Presse Citron parle de mon domaine, je ne peux m’empécher de commenter !
    Il y a deux approches en France sur le sujet de l’entretien automobile:
    http://www.revisersavoiture.com/ qui est plus pour l’instant un « groupon-like », et http://www.drivepad.fr/ qui fonctionne plus comme un dashboard d’aide au conducteur (mais la porosité vers de la demande de devis et de la vente de lead au garage comme business model me semble assez évident…)

Lire les articles précédents :
Adobe Air disponible sur Android

Après avoir fourni une version de Flash 10.1 compatible avec les smartphones équipés du système d'exploitation Android 2.2 comme le...

Fermer