Oculus défend le prix (très élevé) de son casque de réalité virtuelle

En France, il faudra débourser plus de 700 euros pour avoir un Oculus Rift. Et le PC n’est pas inclus.

Oculus Rift 1

Il y a quelques heures, Oculus a lancé les précommandes de son casque de réalité virtuelle. Et son prix a surpris de nombreux internautes. En effet, comme nous l’évoquions dans un précédent article, en France, il faudra débourser près de 740 euros pour précommander le Rift. Et cela n’inclut pas encore le prix de l’ordinateur, qui doit avoir les mêmes caractéristiques (ou plus) que les ordinateurs Oculus Ready.

 

Nous savions que le prix de la version finale de l’Oculus Rift allait coûter plus cher que les kits pour développeurs (moins de 400 dollars), mais le public ne s’attendait pas vraiment à ce que le prix soit si élevé.

Même Nate Mitchell, co-fondateur et VP of product chez Oculus (cité par Busines Insider), a admis que le prix auquel le Rift est vendu est élevé par rapport au prix que l’entreprise aurait souhaité pour ce produit.

Mais pour justifier ces 600 dollars (le prix du Rift sur le site d’Oculus aux Etats-Unis), il explique que c’est « l’aube d’une toute nouvelle catégorie de produits », avant d’ajouter que le Rift comprend « beaucoup de composants personnalisés, beaucoup de systèmes personnalisés et beaucoup d’innovation » et que « lorsque vous mettez cela ensemble dans un produit de première génération, vous obtenez un produit cher ».

Nate Mitchell espère toutefois que dans le futur, ces technologies coûteront moins cher.

Sinon, de son côté, le CEO d’Oculus, Palmer Luckey, a tenu à expliquer sur Twitter que l’entreprise ne compte pas faire de profits via ce hardware et que l’Oculus Rift peut être considéré comme un produit pas cher pour ce qu’il est.

 

Oculus CEO

En tout cas, le démarrage des précommandes du Rift semble s’être passé mieux que prévu, malgré son prix.

(Source)

11 commentaires

  1. Bonjour, quand on pense au profits que génère Facebook… A côté de ça, quand on voit Facebook proposer un pseudo internet gratuit dans certains pays. Avec un prix pareil pour l’Occulus, on voit bien quelles sont les motivation réelles de cette société. Dommage pour l’ Occulus

  2. On enlève la manette XboxOne, les deux jeux et la mallette et hop on gagne 200 balles déjà ! En plus, pour la manette de Microsoft et les jeux, ils ont dû négocier un prix/partenariat.. c’est abusé 700€ :yes:

  3. Les gens sont heureux de payer leur dernier iphone/samsung 1000€ tous les ans sans en avoir besoin… quelle est la différence avec ce genre d’objet ? C’est semble chère au début, mais tout le monde va quand même l’acheter et le prix va très vite descendre.

    • Jérémy on

      Il y aurait beaucoup de riche alors… Il ne faut pas abuser non plus. Un iPhone tu le prends avec un abonnement, un Occulus Rift ce n’est pas la même chose.

  4. Je crois que la VR cette année c’est game over, Facepognon n’auras pas mon argent et si HTC c’est pareil non plus aussi !

  5. Pingback: L’Oculus Rift aura droit à 100 jeux vidéo en 2016 | Presse-Citron

  6. Pingback: L’Oculus Rift aura droit à 100 jeux vidéo en 2016 | Presse-Citron

  7. Ahah ça sentait déjà le sapin pour la VR quand FB à mis la main sur occulus mais vu les prix c’est plus que ça sent la sapin … La VR est juste morte avant d’être sortie

  8. Pingback: Alienware dévoile un PC pour l’Oculus Rift | Presse-Citron

Répondre

Lire les articles précédents :
netflix
[CES 2016] Netflix est maintenant disponible dans 190 pays

Le géant du streaming couvre quasiment le globe.

Fermer