Oculus Rift, une nouvelle démonstration des possibilités offertes par la technologie [Vidéo]

Les lunettes de réalité virtuelle Oculus Rift nous font une fois de plus saliver grâce à un développeur australien. Celui-ci les a combiné à des manettes avec détection de mouvement pour une expérience d’un genre nouveau.

La technologie Oculus Rift, des lunettes qui permettent de jouer en réalité virtuelle, a été mise à disposition des développeurs depuis quelques mois maintenant. – Rien n’est à signaler quant à une version à destination du public pour le moment. – Ces lunettes qui préfigurent le jeu vidéo de demain ont encore leurs preuves à faire et c’est au travers des développeurs qu’elles s’affirmeront. Teddy Lipowitz, un développeur australien, a décidé de combiner les lunettes avec deux joysticks Razer Hydra pour un jeu de tir à la première personne nommé « Hydra Cover Shooter« .

Les Razer Hydra sont des manettes qui détectent les mouvements. Lipowitz a donc choisi d’en utiliser une comme contrôleur qui va servir d’arme dans le jeu et grâce auquel le joueur va se déplacer – il y a un joystick sur la manette pour cela – et l’autre est attachée autour de la poitrine du joueur. Grâce à cette dernière, la personne équipée de tout ce système pourra se baisser et se relever dans la réalité pour que cela soit retranscrit à l »Ã©cran’ ou plutôt dans les Oculus Rift.

OculusRiftHydra

Une fois tout le matériel installé, Hydra Cover Shooter, vous propose d’affronter des vagues de méchants robots armés de fusils laser. Il faudra vous mettre à couvert – et donc vous baisser – régulièrement pour ne pas subit les feux nourris des ennemis. Cela rappelle un peu les jeux d’arcade dans lesquels on utilisait un pistolet en plastique et une pédale pour se mettre à couvert/découvert. Le jeu n’est évidemment axé que sur le côté gameplay utilisant les Oculus Rift et les Razer Hydra.

La particularité des Oculus, c’est que lorsque vous les équipez, vous ne voyez plus le monde qui vous entoure. Ainsi, les bras levés, pointant votre arme virtuelle, il convient de bien faire le ménage autour de soi pour ne pas mettre la pièce sans dessus-dessous. Les grands coups de manettes dans les tables ou dans les voisins existaient déjà avec la Wiimote de la Wii mais avec les lunettes de réalité virtuelle, c’est encore pire. En tout cas, le développeur nous donne un aperçu supplémentaire des possibilités offertes par les Oculus Rift qui se combinent parfaitement avec tous les équipements qui sortent en ce moment et qui constituent une part de l’avenir du jeu vidéo.

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour vous rendre compte du réel fonctionnement de la technologie. Honnêtement, le jeu à l’air bien plus intéressant à jouer qu’à regarder.

(source)


3 commentaires

  1. Rhâââ ça ressemble enfin au jeux vidéos en réalité virtuelle que j’ai pu tester en 1990 sauf qu’à l’époque c’était un Amiga 2000 qui se chargeait du rendu 3D (3D faces pleine à 5 img/s de-la-mort-qui-tue), faudrait tester avec un simulateur de vol ! le système auquel j’avais joué proposait soit un jeux debout en combat de gladiateur à l’épée, soit un shoot, soit un simulateur de vol depuis un porte-avion (avion à décollage vertical) et à l’époque l’effet « altitude » était déjà bien présent en regardant en-bas lors du décollage vertical 😉

Send this to friend

Lire les articles précédents :
La tombe d’Andy Warhol en live streaming 24h sur 24

Le musée d'Andy Warhol a décidé de mettre en place une initiative particulière pour fêter les 85 ans de l'artiste....

Fermer