Oculus VR : « C’est une question de mois, pas d’années »

La société rachetée par Facebook évoque le lancement de son premier produit grand public, mais elle ne donne pas de date précise.

Oculus Creative Commons

Cela fait déjà un bon bout de temps que l’on nous parle de la technologie d’Oculus VR et de ses casques de réalité virtuelle. Pourtant, aucun produit grand public n’est encore disponible. Pour l’heure, Oculus n’a encore que des prototypes ainsi que des kits pour développeurs.

Néanmoins, durant un sommet qui s’est tenu en Irlande, le PGD de l’entreprise a donné une lueur d’espoir aux gamers et autres fans qui n’en peuvent plus d’attendre. La version grand public du casque de réalité virtuelle d’Oculus VR serait proche d’être achevée.

En fait, le casque serait déjà plus ou moins finalisé pour ce tant attendu produit grand public. En revanche, Oculus VR doit encore travailler sur les périphériques et surtout sur les périphériques d’entrée de la machine.

Voilà pourquoi l’ensemble n’est pas encore prêt. « C’est une question de mois, pas d’années, mais plusieurs mois », rassure toutefois le PDG Brendan Iribe. Mais celui-ci n’a malheureusement pas donné de date précise.

Durant son intervention, Iribe a aussi expliqué que depuis l’acquisition par Facebook, Oculus VR a évolué. Sa R&D est passée de 75 à 200 employés. Et on rappelle aussi qu’il y a quelques mois, Oculus VR a racheté la société Carbon Design, qui avait conçu la manette de la Xbox 360.

Enfin, le CEO Iribe a profité de son intervention pour s’adresser aux concurrents de l’entreprise (les alternatives sont devenues nombreuses), les invitant à ne pas lancer un produit tant qu’il n’est pas prêt.

Image : By Skydeas (Own work) [CC-BY-3.0], via Wikimedia Commons
(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Samsung Galaxy Pixabay
Samsug Galaxy S6 : on a déjà une idée des caractéristiques

Prévu pour l’année prochaine, le Samsung Galaxy S6 fait déjà parler de lui. Des spécifications viennent de fuiter.

Fermer