Office 2011 SP2 est disponible

Microsoft vient de rendre disponible une nouvelle mise à jour majeure pour sa suite bureautique sur Mac OS X. Outlook en est le principal bénéficiaire. Support du plein écran pour tous…ou presque! Un an après la publication du premier service pack, Microsoft apporte une seconde mise à jour à sa suite bureautique sortie fin 2010.

Microsoft vient de rendre disponible une nouvelle mise à jour majeure pour sa suite bureautique sur Mac OS X. Outlook en est le principal bénéficiaire.

Office 20112 Office 2011 SP2 est disponible

Support du plein écran pour tous…ou presque!

Un an après la publication du premier service pack, Microsoft apporte une seconde mise à jour à sa suite bureautique sortie fin 2010. Ce second service pack apporte surtout de multiples améliorations dédiées à Lion, le dernier système d’exploitation de la firme de Cupertino.

Première grosse nouveauté, l’apparition du mode plein écran. Disponible depuis Lion, ce mode permet à l’utilisateur d’utiliser l’intégralité de sa surface d’affichage en masquant Dock et barre de menu. Office 2011 met donc à profit cette nouveauté à l’incorporant dans toutes ces applications (Word, Excel et PowerPoint) sauf … Outlook, pourtant principale application visée par cette mise à jour. Rappelons que le client de messagerie et gestionnaire d’information personnelles Outlook a succédé à Entourage dans la suite Office.

En effet, Outlook revoit ses performances à la hausse avec une meilleure gestion de sa base de données. La synchronisation des comptes Exchange est également annoncée plus performante et la gestion des comptes IMAP a été revue, notamment celle de Gmail. Enfin, le calendrier se voit lui aussi doté de plusieurs améliorations comme la possibilité d’afficher les numéros des semaines.

Office 20111 Office 2011 SP2 est disponible

Les autres applications de la suite ne sont cependant pas en reste. Outre la prise en charge de l’affichage plein écran, on notera la possibilité de coller des liens hypertextes spéciaux dans PowerPoint. Du côté de Word, le principal changement est la résolution d’un problème lors de l’envoi d’un PDF en tant que télécopie.

Enfin, ajoutons à cela une meilleure prise en charge de SkyDrive, le service de stockage en ligne de Microsoft, et l’amélioration du correcteur grammatical pour l’italien et l’allemand .

L’installation du Service Pack 2 d’Office 2011 peut s’effectuer en utilisant l’outil de mise à jour interne ou en téléchargeant la mise à jour, estampillée version 14.2, à cette adresse.

(Source)

4 commentaires

  1. Pingback: Office 2011 SP2 est disponible | Internet & Réalités | Scoop.it

  2. Cool, je vais pouvoir faire la mise à jour sur mon Macbook Pro. Malgré les suites du typ OpenOffice et LibreOffice, il faut dire que la suite Microsoft Office est quand même très utile.