Office 2013 sera disponible sur iOS et Android dès mars 2013. C’est un responsable produit au sein de Microsoft qui l’a annoncé.

Les rumeurs d’une version d’Office pour iPad ne datent pas d’aujourd’hui. Mais désormais, il ne s’agit plus de rumeurs mais d’une annonce officielle en provenance de Microsoft. Plus exactement, lors d’une conférence qui se tenait aujourd’hui en République Tchèque, Petr Bobek, responsable produit au sein de Microsoft, a déclaré au site tchèque IHNED que des applis natives d’Office 2013 seraient disponibles sur les plates-formes iOS et Android à compter de mars 2013.

Le site theverge précise par ailleurs avoir pu lire un communiqué de presse rédigé par la branche tchèque de Microsoft qui confirme cette information : « En plus de Windows, Office sera également disponible sur d’autres systèmes d’exploitation : Windows Phone, Windows RT, Mac OS, Android, iOS et Symbian. »

Office 2013 iOS Android 385x300 Office 2013 sur iOS et Android en mars 2013

Parallèlement à cela, Microsoft prépare une nouvelle version d’Office Web Apps. Rappelons qu’elle permet d’accéder aux versions Web de Word, Excel, PowerPoint et OneNote depuis un navigateur internet.

La prochaine déclinaison de la suite bureautique de Microsoft sera donc, si l’on en croit la branche tchèque de Microsoft, non seulement disponible sur les tablettes sous Windows 8 et Windows RT, mais également depuis les terminaux sous iOS (iPad, iPhone…) et Android (dont la Nexus 7). Une bonne nouvelle en somme si elle est confirmée.

Le communiqué de presse indique également que la version pour Windows d’Office 2013 sera disponible pour les entreprises dès décembre alors que le lancement pour le grand public est programmé pour février 2013. Mais il est dès à présent possible de se faire une idée d’Office 2013 grâce à sa version preview qu’on peut installer sur la version d’essai gratuite de Windows 8 (lire notre article).

(source)