Officieusement, le Nexus 5 a droit à Android Nougat

Des développeurs travaillent sur un portage d’Android Nougat pour le Nexus 5.

nexus5

Le Nexus 5 est probablement le smartphone le plus populaire de la gamme de Google. Mais malheureusement, l’appareil commence à être vieux. Et lorsque Google a sorti Nougat, la version 7.0 d’Android, il ne l’a plus proposé en mise à jour pour le Nexus 5. Bien entendu, cela a provoqué la déception de quelques fans qui utilisent encore ce smartphone.

Cependant, bien qu’officiellement, le Nexus 5 n’est pas compatible avec Nougat, officieusement, il est encore possible d’y installer manuellement le nouvel OS, grâce à la communauté très active des développeurs qui aiment toucher au code d’Android sur XDA.

En effet, une version compatible avec le Nexus 5 d’Android Nougat est déjà disponible ici. Mais avant de sauter de joie, il est important de noter que certaines compétences sont nécessaires pour pouvoir faire l’installation. De plus, pour le moment, « AOSP Nougat for Nexus 5 » n’est pas encore tout à fait au point. Certaines fonctionnalités, comme l’APN ou le Bluetooth, ne marchent pas et on peut parfois observer une certaine instabilité. Donc, s’il s’agit de votre seul smartphone, il serait peut-être préférable de ne pas l’installer maintenant.

Mais comme le note Android Authority, un site spécialisé, le culte que certains fans d’Android vouent au Nexus 5 est assez important que cela ne serait pas surprenant que d’ici quelques mois, une version plus ou moins fonctionnelle apparaisse.

(Source)


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
YouTube
YouTube pourrait devenir un vrai réseau social, avec des statuts et des photos

YouTube voudrait concurrencer Facebook, Twitter et Instagram avec Backstage.

Fermer