OkCupid boycotte Firefox à cause du positionnement du pdg de la fondation sur les droits des homosexuels

Un site de rencontre a décidé de demander à ses utilisateurs de télécharge un navigateur autre que Firefox à cause des prises de positions du pdg de Mozilla sur la question du mariage gay.

Le site de rencontres (amoureuses et amicales) OkCupid a décidé d’afficher un message spécial pour les utilisateurs de Mozilla Firefox. Si vous êtes utilisateur du logiciel au panda roux  et que vous vous rendez sur OkCupid, vous serez redirigé sur une page vous incitant à utiliser un autre navigateur. La raison ? Les prises de positions de Brendan Eich, pdg de Mozilla, à l’encontre du mariage gay. « Le nouveau pdg de Mozilla, Brendan Eich, est un opposant à l’égalité des droits pour les couples homosexuels. Nous préfèrerions donc que nos utilisateurs n’aient pas recours aux logiciels de Mozilla pour accéder à OkCupid.« .

OkCupid fait notamment référence au soutien financier que l’homme a affiché pour la Proposition 8 en Californie, un amendement pour interdire le mariage entre personnes du même sexe. Eich aurait versé la somme de 1.000$ pour supporter l’action. Le message invite les utilisateurs à télécharger un autre navigateur parmi les plus connus, on notera le petit troll à « Internet Exploder ». Il est cependant possible d’accéder au site en utilisant Firefox, il suffit de cliquer sur le lien correspondant. Le message ne s’affiche qu’à votre première visite du site.

OkCupid

La réponse de Mozilla

Suite à cette initiative de la part du site de rencontre, la fondation Mozilla a souhaité répondre. OkCupid, en bon joueur, a publié la lettre sur son écran d’accueil (où figure également l’incitation à télécharger un autre navigateur). On peut y lire : « Mozilla soutient l’égalité pour tous, dont l’égalité devant le mariage pour les couples LGBT [Lesbienne, Gay, Bi, Trans]. Peut importe qui vous êtes, tout le monde mérite les mêmes droits et un traitement égalitaire. OkCupid ne nous a jamais contacté pour nous informer de leurs intentions, ni pour confirmer les faits.« . Il est bien évident que, même si Brendan Eich possède ses propres opinions, celles-ci ne reflètent pas la philosophie de la fondation.

OkCupid, utilisez Firefox si vous souhaitez voir le message.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Intel_Edison_Quark_CES_2014_b
Nano ordinateur Edison d’Intel : une seconde version gonflée aux Atom

Dévoilé lors du dernier CES, l’ordinateur Edison d’Intel au format carte SD va avoir droit à une nouvelle version dotée...

Fermer