On-body protection : la nouvelle protection intelligente de Google

Lors de la prochaine mise à jour de l’OS mobile Android 5.0 Lollipop, la nouvelle fonctionnalité On-Body Detection fera son apparition pour verrouiller son smartphone intelligemment.

On Body Detection arrive sur Android 5.0 Lollipop

Google va profiter d’une importante mise à jour destinée à corriger 5 bugs importants sur Android 5.0 Lollipop, pour installer également une toute nouvelle fonctionnalité capable de verrouiller le terminal de façon plus intelligente. Baptisé On-Body Detection, cette fonctionnalité est plutôt novatrice.

On-Body Detection : un système de verrouillage / déverrouillage intelligent

La fonction On-Body Detection permettra aux utilisateurs  de ne plus systématiquement retaper un code, un mot de passe ou de faire un schéma avec le doigt pour déverrouiller le téléphone dès qu’ils le sortiront de leur poche. Cette fonction utiliserait les capacités de l’accéléromètre présent dans chaque terminal, pour comprendre si le téléphone est toujours en train d’être utilisé ou s’il était tout simplement posé sur une table.

De cette façon, si vous arrêtez de vous servir temporairement de votre smartphone car vous parlez avec un ami, vous n’aurez pas la désagréable sensation de devoir systématiquement déverrouiller le téléphone. On-Body Detection sera capable de faire la différence entre un arrêt d’utilisation mais avec toujours une activité humaine, ou si le téléphone est rangé dans la poche ou posé sur un bureau par exemple. Inversement si votre téléphone se verrouille au bout de 10 minutes normalement et que vous le posez sur un bureau, le système verrouillera le téléphone bien avant par sécurité.

On-Body Detection est un dispositif de sécurité supplémentaire sur Android Lollipop

Google a expliqué que la fonction On-Body Detection ne prenait pas encore en charge le passage d’une main à une autre du téléphone. Il n’est donc pas impossible que cette fonction puisse s’améliorer dans les mois à venir avec d’autres fonctions. Google explique que le système On-Body Detection se veut être un dispositif de sécurité supplémentaire, tout en étant plus intelligent. Pour le moment, il semble qu’un terminal compatible avec Android 5.0+ soit requis pour profiter de On-Body Detection.


8 commentaires

  1. J’ai du mal a comprendre le titre Android 5.1 est déjà sorti donc je ne vois pas en quoi 5.0 serai une prochaine version.

  2. Pingback: On-body protection : la nouvelle protection de ...

  3. C’est cool, ça me fait sourire car au fil des années, on aura même plus besoin de faire quoi que ce soit et de mettre la main à la poche pour prendre ton téléphone.
    On arrête pas le progrès ! 🙂

  4. Pingback: On-body protection : la nouvelle protection de ...

  5. Woooow, chaque année des nouvelles fonctionalités, article bien structuré et bien organisé 😉 merci.

  6. Pingback: On-body protection : la nouvelle protection int...

  7. Pingback: On-body protection : la nouvelle protection int...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Le MSI Cubi sera commercialisé en avril
MSI Cubi : le mini PC pas cher arrive au mois d’avril

La société MSI vient tout juste d’annoncer la sortie imminente de son prochain mini PC bon marché, le MSI Cubi...

Fermer