On connait le prix et la date de sortie de la PlayStation VR

Enfin, une date de sortie et un prix pour le casque de réalité virtuelle de Sony.

A l’instar d’Oculus et de HTC, Sony a choisi cette année pour sortir son premier casque de réalité virtuelle destiné au marché des consommateurs. En revanche, nous ignorions encore la date de sortie du casque. Mais durant la Game Developers Conference, Sony a révélé qu’il commercialisera la PlayStation VR à partir du mois d’octobre.

Dans un billet, le patron de PlayStation a expliqué que cette date est un peu tardive par rapport au calendrier que l’entreprise avait prévu. « La PlayStation VR représente une expérience transformative dans l’univers du gaming, et nous avons voulu prendre le temps nécessaire pour qu’au lancement il y a une grande variété de contenu et un nombre suffisant de hardware », écrit-il.

Il y a une semaine, Sony avait admis que sa PlayStation VR sera certainement de moins bonne qualité au niveau des caractéristiques par rapport aux casques comme l’Oculus Rift. Mais la firme nipponne aurait volontairement sacrifié la technologie pour obtenir un produit plus abordable, qui coûte plus ou moins la même chose qu’une nouvelle console.

Au mois d’octobre, le casque PlayStation VR sera vendu à 399 dollars aux Etats-Unis, contre 599 dollars pour l’Oculus Rift et 799 dollars pour le HTC Vive. Et contrairement à ces deux derniers qui requièrent des PC puissant dont les prix peuvent dépasser le millier de dollars, la PlayStation VR requiert une console PS4 qui ne coûte même pas deux fois moins cher. Le contenu du packaging ressemblera à ceci :

Sony Packaging PlayStation VR

Sinon, tous les utilisateurs de la PlayStation VR auront droit à un accès gratuit à la PlayRoom VR. Sony explique que celle-ci inclura six jeux qui pourront être joués en famille ou avec les amis et qui montreront pourquoi « la réalité virtuelle peut être une expérience percutante lorsqu’elle est partagée ».  

(Source)

Un commentaire

  1. Nous savons à présent que la caméra sera vendue séparément ainsi que le move. Mais le stick et le move de la ps3 vont ils être compatibles où va t on devoir acheter du nouveau matoss ?

Lire les articles précédents :
Instagram
Instagram va toucher à l’ordre des publications

Le fil d’actualité d’Instagram n’affichera plus les publications dans le bon ordre.

Fermer