On peut maintenant diffuser des Live Facebook depuis les drones DJI

Attendez-vous à voir plus de vidéos aériennes par drone sur votre fil d’actualité Facebook.

Un drone DJI Inspire

Quand Facebook a lancé la fonctionnalité Live, qui permet de diffuser des vidéos en direct, il n’était possible de filmer qu’avec les caméras du smartphone. Cependant, lors de sa dernière conférence pour développeurs F8, le numéro un des réseaux sociaux a levé le voile sur une API qui permet aux constructeurs de caméras en tout genre de faire en sorte que leurs produits supportent le Live sur Facebook.

D’ailleurs, lors de cette conférence F8, sur scène, Facebook a fait une démonstration du Live API en diffusant une vidéo en direct filmée depuis un drone. Et maintenant, vous pourrez en faire de même, si vous avez un drone DJI des gammes Inspire ou Phatom récents.

D’après, nos confrères d’Engadget, cette fonctionnalité est déjà disponible pour les utilisateurs sous iOS de l’application dédiée DJI GO. En revanche, les utilisateurs de la plateforme Android devront attendre un peu.

Sinon, pour rappel, les drones du constructeur chinois DJI permettent déjà de diffuser en direct sur YouTube et sur Twitter, grâce à l’application Periscope.

(Source)


Un commentaire

  1. je pense que dans les jours a venir les chaines de tele vont diffuser leurs emissions en direct sur facebook

Send this to friend

Lire les articles précédents :
twitter afrique
Quand Twitter fait la sourde oreille à l’Afrique

Twitter a ouvert des blogs dans toutes les parties du monde pour communiquer avec ses communautés. Sauf en Afrique...

Fermer