OneDrive for Business : 1 To de stockage pour les pro

Le tout pour un prix qui reste inchangé, forcément.

Il existe sur le marché un bon nombre de solutions positionnées sur le secteur du stockage dans les nuages, ou dans le « cloud ». Dropbox et Box sont bien implantés, c’est vrai, mais ils doivent faire face à une concurrence de plus en plus rude, et à plusieurs poids lourds bien décidés à en découdre. Comme Google Drive, par exemple, ou même OneDrive.

onedrive-for-business

Jusqu’à présent, Microsoft n’avait pas encore ouvert les hostilités mais cela vient apparemment de changer car la firme de Redmond a décidé de revoir la capacité de stockage de la formule qu’elle propose aux professionnels et aux entreprises, afin de la rendre aussi compétitive que possible.

A présent, tous les utilisateurs disposant d’une licence « OneDrive for Business » pourront profiter d’un espace de 1 To, contre 25 Go auparavant. Oui, vous avez bien lu et non, ce n’est pas une coquille. Ils disposeront désormais de plus d’espace pour stocker leurs documents et leurs médias, sans pour autant devoir repasser à la caisse.

Même chose pour les abonnements Office 365 ProPlus

Pas mal et ce n’est pas terminé car cette nouvelle offre est également valable pour les personnes ayant souscrit à un abonnement Office 365 ProPlus, un abonnement facturé 12,90 euros HT par mois et par utilisateur.

Et qu’en est-il pour les abonnements Office 365 Personnel ou Famille ? Là, c’est bien simple, rien ne change. L’espace de stockage n’évolue ainsi pas d’un octet.

Alors bien sûr, ce changement de tarif n’a rien d’anodin, surtout pas quand on sait que Google Drive a fait exactement la même chose le mois dernier. Désormais, le géant de la recherche propose effectivement 1 To de stockage pour environ 10 dollars par mois. Sachant que la solution intègre elle aussi une suite bureautique complète, accessible directement depuis n’importe quel navigateur évolué.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, je vous invite à aller consulter la note publié sur le blog officiel de OneDrive, à cette adresse.


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
YouTube Mix Android
YouTube Mix est maintenant disponible sur Android

Les amateurs de clips musicaux ne manqueront pas d'apprécier.

Fermer