OneDrive : une mise à jour à venir sur Xbox One et Windows Phone

Microsoft va déployer une nouvelle version de OneDrive sur sa console de salon et sur sa plateforme mobile.

Comme chacun le sait, OneDrive est disponible sur plusieurs plateformes différentes. S’il est possible de retrouver ses dossiers et ses fichiers depuis n’importe quel navigateur web évolué, on peut aussi gagner du temps en installant directement le client associé sur sa machine, et plus précisément sur Windows ou OS X.

xboxone-onedrive

La solution ne se limite cependant pas à ces deux plateformes, et elle est également disponible sur iOS, Android, Windows Phone et la Xbox One. Nos médias peuvent ainsi être consultés depuis n’importe quel écran, y compris depuis notre télévision et notre tablette, ou notre smartphone.

Microsoft est précisément en train de travailler sur une mise à jour de son client avec, à la clé, pas mal de nouveautés intéressantes.

Une commande vocale spécialement pensée pour la Xbox One

Attendue avant la fin du mois, la nouvelle version de OneDrive devrait contenter toutes les personnes ayant craqué pour la console de salon de la firme. Et pour cause, puisqu’il ne sera plus nécessaire d’investir dans un abonnement Xbox Live Gold pour profiter du service.

Mieux, en prime, nous pourrons également profiter d’une nouvelle commande vocale permettant d’ouvrir en un clin d’œil les derniers fichiers chargés sur notre compte.

Toujours dans l’optique de nous simplifier la vie, les ingénieurs en charge du projet ont aussi pensé à intégrer une chronologie pour nous aider à nous retrouver plus facilement dans notre bibliothèque de médias.

Sauvegarde automatique des images en haute définition

Les mobinautes ne sont pas oubliés pour autant. Dès le lancement de la version publique de Windows Phone 8.1, ils pourront ainsi mettre la main sur une nouvelle version de l’application mobile.

OneDrive leur donnera alors la possibilité de charger automatiquement sur leur compte toutes leurs photographies en haute-définition s’ils le désirent. Avec 3 Go offerts à la clé pour toutes les personnes qui activeront cette option sur leur terminal.

En marge de ces nouveautés, la version américaine du service web propose une offre spéciale permettant aux internautes d’imprimer leurs photos chez Wallgreens, avec une remise de 25%.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
BureauOrdinateur
Quand votre PC fait également office de bureau

Lian Li est un constructeur de châssis de PC fixes classiques. Mais, de temps en temps, la marque se permet...

Fermer