OneDrive vient d’ouvrir ses portes

C’est désormais officiel, OneDrive est disponible pour tout le monde et chaque internaute, ou mobinaute, peut ainsi profiter de la nouvelle solution « cloud » imaginée par Microsoft.

SkyDrive a fait ses premiers pas sur la toile en 2007 et il s’est rapidement étendu à travers le monde, séduisant des millions d’utilisateurs en l’espace de quelques mois. L’année dernière, Microsoft a cependant essuyé un sacré revers en perdant un procès contre un groupe audiovisuel anglais : le British Sky Broadcasting.

OneDrive

Condamnée à changer le nom de son service au Royaume-Uni, la firme a finalement décidé de lancer une nouvelle marque : OneDrive. Comme l’indique le titre de cet article, la plateforme associée vient tout juste d’ouvrir ses portes.

L’interface du service ne change pas. Les visuels sont toujours aussi minimalistes, dans la droite lignée de ce que proposent les applications Modern UI. Même chose pour les applications mobiles proposées par Microsoft, bien sûr. Les fonctions sont elles aussi similaires, avec deux ou trois petites choses en plus.

Sur Android, par exemple, l’application OneDrive vous permettra désormais de charger tous vos clichés personnels sur les serveurs de Microsoft, pour les retrouver ensuite sur un autre terminal ou même sur votre ordinateur. Exactement comme ce que propose Dropbox, en somme. Point intéressant, si vous décidez d’activer cette option, alors la firme vous offrira 3 Go de stockage en plus.

Et ce n’est pas tout car OneDrive a également mis en place un système de parrainage similaire à celui de ses concurrents. Il sera ainsi possible de gagner 500 Mo de stockage supplémentaire pour chaque filleul invité sur le service, avec un maximum de dix invitations pour un total de 5 Go offerts.

En cumulant cette offre à celle évoquée dans le paragraphe précédent, nous pourrons donc profiter de 8 Go d’espace en plus sans avoir à sortir notre carte bleue. Si l’on ajoute à cela les 7 Go offerts pour la création d’un compte, on obtient un total de 15 Go.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur les fonctions proposées par OneDrive, vous pouvez aller fouiner sur le blog officiel de Microsoft.


4 commentaires

  1. Personnellement sur pc je suis sur Dropbox et je suis contente du résultat sur smartphone j’ai pas encore d’application ! mais je crois que je vais rester fidèle, à moins que …

  2. C’est sympa mais au final toujours le même problème; on a vu dernièrement que faire héberger des données sensibles sur des services aux USA n’était pas une si bonne idée…

  3. cela sapelle toujours skydrive sur mon smartphone (nom de lapp et nom qui saffiche quand je louvre)

  4. Thomas-Estimbre on

    @edu : Vous avez effectué la mise à jour proposée depuis quelques jours ? Elle donne lieu au changement de nom de l’application 🙂

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Ne perdez plus vos objets précieux grâce aux Nokia Treasure Tags

Nokia vient d'annoncer le lancement d'un nouvel accessoire dédié aux plus étourdis d'entre nous : les Treasure Tags.

Fermer