OnePlus 2 : un système d’invitation amélioré pour faciliter l’achat du smartphone

Pour le OnePlus 2, le constructeur chinois va utiliser un système d’invitation amélioré pour faciliter l’achat du mobile.

OnePlus 2 invitation

Cela fait un moment que l’on ne cesse d’évoquer le smartphone OnePlus 2, puisque le constructeur n’arrête pas de dévoiler des infos sur sa seconde génération de « flagship killer ».

De ce fait, nous avons déjà une petite idée du prix ainsi que des caractéristiques du mobile qui, rappelons-le, sera dévoilé ce mois de juillet.

En revanche, comme je l’évoquais précédemment, le OnePlus 2 sera à l’instar de son prédécesseur vendu par le constructeur chinois via un système d’invitation. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il sera plus facile à commander car OnePlus a décidé d’apporter quelques améliorations à la manière dont il compte gérer ces invitations.

En effet, OnePlus, qui a maintenant un peu plus confiance en son potentiel suite au succès du One, va faire en sorte que le stock disponible soit plus important. Selon ce dernier, l’inventaire sera 30 à 50 fois plus important.

D’un autre côté, il va mettre en place une liste de réservations. « Pour ceux qui n’ont pas le temps de traîner sur les forums et sur les réseaux sociaux, nous avons une liste de réservations rapide et indolore. Il suffit d’entrer son adresse e-mail et nous enverrons une invitation dès qu’elle sera disponible », écrit le constructeur.

Et enfin, les invitations que vous pourrez partager avec vos amis arriveront plus rapidement. En effet, il faut savoir que le système d’invitation est assez inspiré de la mécanique virale des réseaux sociaux. Ainsi, si vous achetez un OnePlus, vous bénéficiez d’invitations que vous pouvez partager avec vos amis. Pour le modèle « 2 », ceux-ci arriveront plus rapidement, promet le constructeur.

Un système d’invitation, pourquoi ?

OnePlus justifie l’utilisation de ce modèle par le fait qu’il est plus dangereux d’avoir un stock important d’invendus que d’avoir vendu trop peu de mobiles.

Et en l’occurrence, OnePlus ne sait pas exactement comment les marchés vont réagir par rapport à ses produits, ni combien de personnes pourraient les acheter.

De ce fait, afin de minimiser le risque d’avoir un stock important de mobiles invendus, le constructeur utilise le système d’invitation. Elle estime, en substance, qu’une bonne santé financière est plus importante qu’une croissance (trop) rapide.

Ce que l’on sait déjà du smartphone OnePlus 2

Comme je vous l’expliquais plus haut, OnePlus a déjà donné de nombreuses informations sur le ou les smartphones qu’il entend dévoiler d’ici quelques jours.

Ainsi, nous savons déjà que le mobile aura un processeur Snapdragon 810 (qui aurait été modifié de manière à ne pas avoir de problèmes de surchauffe), une mémoire RAM LPDDR4 de 4 GB, une connectique USB Type-C, une batterie de  3 300 mAh et un meilleur appareil photo par rapport au prédécesseur.

Selon les rumeurs, le mobile pourrait également se décliner en plusieurs versions, avec des tailles d’écran différentes. Mais ce qui est certain et officiel, c’est qu’en dessous de ce OnePlus One se cache un OnePlus 2.

OnePlus One

 

D’autre part, d’après nos confrères de PhoneArena, le PDG de l’entreprise vient d’utiliser le réseau social chinois Weibo pour dévoiler une autre caractéristique importante du mobile. Ce dernier aurait en effet indiqué que le OnePlus 2 permettra d’utiliser deux cartes SIM.

Et mieux encore, il se dit que de ce fait, le mobile pourrait contrairement au OnePlus One supporter les cartes mémoires microSD. Si cette info n’est pas officielle, il est à noter que l’impossibilité d’étendre la mémoire avec une carte fait partie des critiques contre le OnePlus One et que de nombreux constructeurs de la région Asie-Pacifique utilisent des ports qui permettent de proposer la fonction Dual-SIM et une mémoire extensible en même temps.

(Sources : 1 / 2)


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Vu comment j’ai été satisfait du One, je crois que je vais aller voir quelle cote il a à la revente, afin de me lancer sur ce Two qui me fait de l’œil.

  2. Pingback: Le jeu mobile Angry Birds 2 arrivera le 30 juillet

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Xiaomi Mii Water Purifier : image 1
Xiaomi veut désormais purifier notre eau

Xiaomi vient de présenter un nouvel appareil connecté. Cette fois, il s'agit d'un purificateur d'eau.

Fermer