OnePlus a vendu 1,5 millions de OnePlus One en 12 mois

Et dans quelques jours, il va lancer le OnePlus 2, qui sera plus facile à acheter.

OnePlus One Oxygen OS

Au mois de janvier, nous apprenions que le constructeur chinois avait déjà vendu un million d’unités de son flagship killer.

Et aujourd’hui, on sait que 1,5 millions d’unités du OnePlus One ont été vendus par le constructeur en l’espace de 12 mois.

L’information a été révélée par le Wall Street Journal, qui s’est récemment entretenu avec Carl Pei, co-fondateur de la start-up.

Actuellement, OnePlus compte déjà plus de 900 employés et vend ses smartphones low-cost dans 35 pays. On apprend aussi que l’entreprise envisage d’ouvrir un magasin en Europe et de renforcer sa présence aux Etats-Unis.

Pour rappel, le smartphone OnePlus One a été dévoilé en avril 2014. Mais il n’est entré en vente qu’au mois de juin. Et étant donné le buzz dont ont profité le OnePlus One et son constructeur, on peut imaginer que ce dernier aurait pu en vendre d’avantage. Mais comme vous le savez peut-être déjà, il utilise un système d’invitation qui rend l’achat du smartphone assez difficile.

Il y a quelques semaines, OnePlus expliquait que cela permet de limiter les risques lorsqu’il ne sait pas comment les marchés vont réagir par rapport au produit. Car selon lui, il est moins dangereux pour une entreprise d’avoir un stock d’invendus que de vendre trop peu de mobiles.

Le OnePlus 2, successeur du OnePlus One, sera dévoilé vers la fin de ce mois de juillet et nous savons déjà pas mal de choses au sujet du mobile, comme la présence d’un scanner d’empreintes digitales ou encore le processeur qui sera un Snapdragon 810 v2.

Les ventes de ce nouveau modèle, bien que plus coûteux que son prédécesseur, pourraient être meilleures. En effet, après le succès du One, le constructeur OnePlus a désormais plus confiance en son potentiel. De ce fait, il a décidé qu’il y aura plus d’unités dans l’inventaire. Et le système d’invitation a été amélioré de manière à faciliter l’expérience de l’acheteur.

Sinon, lorsqu’il a été interrogé sur la concurrence d’Apple et Samsung, le co-fondateur d’OnePlus a déclaré ceci :

« Le marché des smartphones ne croît plus. Mais comme les jeunes gens deviennent plus avertis concernant la technologie, la façon dont ils dépensent de l’argent va changer. Traditionnellement, les consommateurs qui ne bénéficient que de peu d’information utilisent un raccourci mental et pensent qu’un prix plus élevé équivaut à un meilleur produit. Avec la transparence d’internet et des critiques des utilisateurs, l’équation va changer […]».

 

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Quand Xiaomi et Uber travaillent ensemble pour vendre les smartphones du constructeur

Ou quand les deux plus grandes start-ups travaillent ensemble.

Fermer