OnePlus One : déjà 500 000 téléphones vendus et peut-être 1 million d’ici la fin de l’année

Si vous vous demandiez combien d’OnePlus One ont déjà été vendus, vous avez maintenant la réponse.

OnePlus Logo

Au mois d’avril, le constructeur OnePlus sortait un peu de nulle part et annonçait le « One », un smartphone qui est extrêmement convoité parmi les fans d’Anrdoid.

Mais pourquoi ? Le constructeur propose un mobile avec d’excellentes caractéristiques techniques et le vend à un prix deux fois moins élevé que ceux des produits concurrents (ces mobiles dits hauts de gamme).

Pour environs 350 dollars, vous avez un smartphone avec un écran Full HD de 5.5 pouces, un APN Sony Exmor IMX 214 de 13 Mégapixels, un processeur quad-core Snapdragon 801 cadencé à 2.5 GHz, 3 GB de mémoire RAM, 64 GB de mémoire interne et un GPU Adreno 330. L’OS utilisé est CyanogenMod, basé sur Android et assez populaire.

OnePlus One

Mais il y a un problème. Pour l’heure, l’OnePlus One ne peut encore être acheté que sur invitation, ce qui a d’ailleurs contribué à sa désirabilité. De ce fait, on ne doute pas du fait qu’en dépit de sa notoriété, OnePlus ne vend pas autant de mobiles que son confrère Xiaomi qui fait l’objet d’une croissance incroyable.

Néanmoins, vous vous demandiez peut-être combien de OnePlus One ont déjà été vendus (sur invitations) depuis le lancement du smartphone.

Durant Web Summit de Dublin, Carl Pei, qui est co-fondateur de la marque, a révélé à nos confrères de Forbes que les ventes ont déjà dépassé le demi-million d’unités vendues. Et par ailleurs, OnePlus compte vendre plus d’un million d’One, d’ici la fin de l’année.

Afin de vendre son smartphone à un prix aussi peu élevé, le constructeur chinois sacrifie ses marges. Pour un téléphone vendu, celui-ci ne gagnerait pas plus de 10 dollars. Et côté marketing, pas de gros budgets non plus. Carl Pei affirme que l’entreprise n’a dépensé que 300 dollars en publicités. « Tout cet argent a été dépensé en expérimentant sur différents types de publicités sur Facebook. Nous avons constaté que nous avons maintenant atteint une masse critique d’utilisateurs, et ils nous aident à faire passer le mot de manière organique », explique le co-fondateur.

Alors, comment comptent-ils gagner de l’argent ?

Actuellement, les quelques dollars que OnePlus gagne grâce à chaque unité vendue permettent juste d’assurer les opérations courantes. Mais il est évident que comme toutes entreprises, elle ambitionne de faire des profits, mais ce ne sera visiblement pas avec le smartphone. OnePlus compterait miser sur la notoriété de la marque pour vendre d’autres produits et des accessoires.

(Source)


7 commentaires

  1. Pis surtout, en dehors de l’aspect technologique du produit, qui est vraiment bien (j’en ai un), là où OnePlus a fait fort c’est sur le marketing en effet. Ils ont pensé autrement, et s’en sortent très bien. Chapeau! C’est pas des anciens de chez HTC?

  2. Les produits de ce fabricant de téléphone sont maintenant en France mais les accessoires brassard de sport etc,. dédiés au ONEPLUS one sont difficiles à trouver pour le moment.
    Cela va sûrement s’arranger avec le nombre important d’unités vendus.

  3. Pingback: Les smartphones coûtent-ils chers à cause du marketing ?

  4. @CLAUDE : Par des Chinois évidement ! (Comme tout les trucs « hi-tech »)
    Parce-que tu crois qu’un Iphone vendu 1K € est fabriqué par le PDG lui-même ? xD

  5. Pingback: Une nouvelle version d’Android pour le OnePlus One

  6. Pingback: Une nouvelle version d’Android pour le OnePlus One

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Ordinateur bureau bibliothèque écran pixabay livre
Voici les 5 chaînes que vous recherchiez pour apprendre à construire un site web

On peut tous apprendre à construire des sites internet. Le tout est de trouver les bons tutos.

Fermer