Si vous cherchez une distribution Linux ultra légère et très facile à installer sur un PC destiné à devenir un serveur multimédia, ne cherchez plus. La distro OpenELEC 2.0 est faite pour vous.

OpenELEC 2.0 (pour Open Embedded Linux Entertainment Center) est la première version stable de cette distribution destinée à un usage multimédia. Elle embarque XBMC V11 nativement, ce qui lui assure un large éventail de possibilités multimédia.

Un ancien PC avec un petit disque dur pourra se transformer avantageusement en media center. Seulement 130 Mo de données sont installées. De surcroît, les développeurs d’OpenELEC 2.0 assurent que le démarrage de la distribution se fait en moins de 10 secondes à compter de l’instant où le PC est allumé.

Et si c’est le terme Linux qui vous rebute, sachez que la distro ne nécessite aucune connaissance particulière en la matière.

Une première version stable qui va se bonifier avec la version 3.0. Déjà proposée dans une première bêta, elle embarque XBMC 12.0, nom de code Frodo, et supporte le Raspberry Pi.

openELEC XBMC Media Center Presse Citron 590x295 OpenELEC 2.0 : transformez votre ancien PC en media center

Pour la télécharger, il vous suffit de vous rendre sur le site d’openELEC. La distro est gratuite mais un don sera bien entendu apprécié.

(source)