Passer au contenu

OpenELEC 2.0 : transformez votre ancien PC en media center

Si vous cherchez une distribution Linux ultra légère et très facile à installer sur un PC destiné à devenir un serveur multimédia, ne cherchez plus. La distro OpenELEC 2.0 est faite pour vous.

OpenELEC 2.0 (pour Open Embedded Linux Entertainment Center) est la première version stable de cette distribution destinée à un usage multimédia. Elle embarque XBMC V11 nativement, ce qui lui assure un large éventail de possibilités multimédia.

Un ancien PC avec un petit disque dur pourra se transformer avantageusement en media center. Seulement 130 Mo de données sont installées. De surcroît, les développeurs d’OpenELEC 2.0 assurent que le démarrage de la distribution se fait en moins de 10 secondes à compter de l’instant où le PC est allumé.

Et si c’est le terme Linux qui vous rebute, sachez que la distro ne nécessite aucune connaissance particulière en la matière.

Une première version stable qui va se bonifier avec la version 3.0. Déjà proposée dans une première bêta, elle embarque XBMC 12.0, nom de code Frodo, et supporte le Raspberry Pi.
Pour la télécharger, il vous suffit de vous rendre sur le site d’openELEC. La distro est gratuite mais un don sera bien entendu apprécié.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
5 commentaires
5 commentaires
  1. On est ptèt devenu exigeant, on aurait bien aimé sinon un tuto, des précisions sur les modes de config… Parce qu’un renvoi sur un site en anglais et austère, sans photos ni rien, ça frustre un peu…

  2. Oui enfin c’est pas trop top quand même, XBMC est un super logiciel pour ceux qui connaissent pas c’est une sorte de VLC (lecteur video audio) avec une interface super agréable permettant de passer d’un film à un autre facilement nous pouvons y ajouter pas mal de greffons… Ce qui me fait dire pas trop top c’est qu’une config comme cela trouve sa place sous la television et qu’il faut donc pour en profiter pleinement d’au moins une sortie hdmi et du coup l’histoire de l’ancien PC c’est moyen non ?
    Par contre avec un micro PC à moins de 100 euros comme par exemple Raspberry Pi qui possède une sortie hdmi et lit nativement de la video en 1080P çe doit commencer à le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *