Passer au contenu

Opera lance son navigateur pour Android

Opera lance son application de navigateur pour Android. Quelles sont les fonctionnalités proposées par celle-ci ?

Opera a repensé, redesigné et reconstruit l’expérience du navigateur en quelque chose de beau. Mais qu’est-ce que la beauté sans l’intelligence ? Opera pour Android à quelque chose pour les deux hémisphères du cerveau.” Voilà comment Opera décrit son nouveau navigateur pour Android, une expérience à la fois agréable visuellement et intéressante au niveau de ses fonctionnalités.

Concrètement, cela se traduit par deux nouvelles fonctions : Discover et Off-Road. La première, Discover (découvrir), va permettre à l’utilisateur d’accéder de manière simplifiée à de nombreux articles sur le Web. Il suffira de choisir ses centres d’intérêts parmi des catégories comme Art, Actualité, Technologie… et d’un simple glissement vers la droite, depuis l’écran d’accueil, vous pourrez accéder à tout le contenu proposé par Discover.

La deuxième, Off-Road, servira à optimiser le trafic des données. La fonction offre une compression des données qui réduit le transfert de données lors de la navigation. Utile pour conserver une expérience agréable même sur un réseau un peu faiblard, Off-Road devrait également démontrer toute ses avantages lors de l’utilisation de réseaux en itinérance. Réduction de la facture et navigation plus rapide sont donc au programme pour cette fonctionnalité.

Enfin, l’application bénéficie d’un lifting visuel qui devrait permettre une navigation à la fois simple et agréable. Pour les petits ajouts qui rendent l’expérience plus plaisante, on retrouve le texte qui sera visible à n’importe quel niveau de zoom sans avoir à le faire défiler de gauche à droite. Autre exemple, le passage d’une page ouverte à une autre est simplifié et l’on peut afficher un panorama de l’ensemble des pages ouvertes.

Si vous désirez télécharger l’application Opera pour Android, vous pouvez le faire sur le store de Google ou tout simplement sur le site officiel d’Opera. N’hésitez pas à partager vos avis sur le navigateur.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. “Opera lance son navigateur pour Android”

    Oh ? Really ?

    Opera Mobile (pour Android car sinno c’est Opera Mini) existe depuis des lustres, il n’y a rien de “lancé” là-dedans.
    Quant à Off-Road, c’est Opera Turbo qui change de nom en fait.

    Voila, voila…

  2. Opera Mobile est depuis longtemps sur Andoid.

    Avec cette nouvelle version, ils se réinventent (avec changement de moteur de rendu il me semble).

    Côté fonctionnalités, on avance et on recule par rapport à l’ancienne version:

    Disparition du bouton “quitter”,
    L’affichage global des onglets est un peu plus lent et peut-être finalement plus fouillis que l’ancienne, qui était instantanée et diablement efficace.
    Plus de barre de progression.

    l’option “Adaptation du texte” est désactivée par défaut alors qu’elle était présente d’office sur l’ancienne version. A activer absolument pour naviguer simplement sur smartphone!

    Le mode tout-terrain correspond à une version améliorée d’Opera Turbo (Turbo ne faisait que compresser les images pour gagner en rapidité et en quantité de données. Le Tout-Terrain ajoute la notion d’itinérance. Par contre je n’ai pas testé…)

    Bref, la version précédente était déjà bien efficace, la nouvelle est plus destinée à des portables puissants. Mon HTC Sensation est bien plus lent sur cette version que sur l’ancienne…

    La seule amélioration notable est une meilleure visibilité en mode paysage.

    J’hésite à downgrader…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *