Passer au contenu

Opera lance son propre adblocker

Et il serait plus efficace qu’Adblock Plus.

Si vous éditez un site web monétisé avec de la publicité, cette nouvelle ne va peut-être pas vous plaire. Alors que de plus en plus d’internautes installent des extensions pour bloquer les publicités sur les navigateurs comme Chrome, Firefox, Safari ou « Internet » de Samsung, Opera décide d’en préinstaller un sur ses navigateurs pour ordinateurs et mobiles.

Le projet avait déjà été évoqué par l’entreprise en mars, lorsqu’elle a décidé de préinstallé un adblocker natif sur une version « developper channel » (une sorte de beta publique) de son navigateur pour ordinateur.

Aujourd’hui, le bloqueur de publicités arrive sur la version stable (37) d’Opera Browser ainsi que sur Opera Mini pour Android. Et comme il s’agit d’un adblocker natif, il n’y aura donc aucune extension à installer.

Sur la version pour ordinateur, il suffira de cliquer sur le petit bouclier dans la barre d’URL pour l’activer
Et sur Opera Mini, il suffit de cocher un paramètre.

Par ailleurs, l’avantage de ce bloqueur de publicités ne réside pas uniquement dans le fait qu’il ne requiert aucun plug-in. En effet, d’après l’entreprise, son bloqueur natif est aussi plus performant que le plug-in Adblock Plus, qui a déjà été installé 500 millions de fois depuis son lancement.

Opera veut se démarquer

Cette annonce reflète bien la volonté d’Opera de se différencier de ses concurrents en lançant des fonctionnalités qui pourraient attirer les utilisateurs.

A l’instar de ce bloqueur de publicités, le VPN qu’il teste actuellement sur une version de son navigateur pour ordinateur est natif, en plus d’être gratuit.

Aujourd’hui, l’entreprise est surtout connue pour ses navigateurs mobiles, qui permettent d’économiser des données via une technologie de compression. Ses navigateurs pour ordinateurs n’ont jamais vraiment séduit les foules. Mais peut-être qu’avec des fonctionnalités comme un bloqueur de publicités natif et un VPN gratuit, cela pourrait changer.

En plus de ses navigateurs, Opera propose également Opera Max. Et actuellement, il travaille sur un service qui pourrait devenir le Netflix des applications mobiles.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *