Passer au contenu

Opera lance son VPN gratuit et illimité sur Android

Si vous cherchez un VPN pour Android, celui d’Opera pourrait vous intéresser.

Bien qu’il soit surtout connu pour ses navigateurs, Opera propose également d’autres services. Et parmi ceux-ci, il y a un VPN gratuit pour ordinateur (lancé en avril) ainsi qu’un VPN gratuit pour iOS (lancé en mai). Et aujourd’hui, c’est sur Android que la firme décide de proposer cette offre.

Par ailleurs, cette annonce risque de secouer la concurrence puisqu’en plus d’être gratuit, le VPN pour Android d’Opera propose aussi un accès illimité.

Pour rappel, les VPN permettent (théoriquement) de naviguer de manière plus sûre, mais ils sont beaucoup utilisés pour les emplacements virtuels, qui permettent parfois d’accéder à des services qui sont bloqués là où l’utilisateur se trouve. Parmi les emplacements virtuels proposés par le VPN gratuit d’Opera, il y a les USA, l’Allemagne et le Canada.

Sinon, l’un des avantages de cette nouvelle application par rapport à ses concurrents est qu’elle est très facile d’utilisation, et assez fiable, puisque c’est Opera qui la propose.

Vous n’êtes pas le client

Comme le service est gratuit, vous vous demandez certainement comment Opera entend gagner de l’argent avec ce VPN. La réponse est donnée par Android Authority qui explique que premièrement, l’application va afficher des publicités et que deuxièmement, Opera entend partager des données rendues anonymes sur l’usage de son application avec des tiers.

A ce propos, l’entreprise explique que « ces informations seront rendues disponibles à des tiers qui s’intéressent à l’écosystème mobile et à son évolution. C’est important de comprendre qu’il ne s’agit pas de données sur ce que vous faites avec votre téléphone, mais plutôt des données sur la manière dont un large groupe de personnes utilisent leurs téléphones ». En tout cas, si vous êtes preneur, c’est par ici.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. Pas mal, testé sur mon Android, fonctionne parfaitement et rapidement. Pratique pour accéder à des services réservés aux internautes de pays couverts par le VPN. Pas d’inscription et gratuit ! et la promesse de nouveaux pays dans l’avenir.

  2. Hello,
    Opera tape bien avec son VPN gratuit. En ciblant des internautes très sensibles à l’anonymat et la protection de leur vie privée, elle pourrait voir son offre décoller. Je dirais que le VPN Gratuit existe déjà le seul hic c’est que Opéra va user des données de ses utilisateurs pour s’intéresser à l’écosystème mobile et à son évolution!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *