Opera lance son VPN gratuit et illimité sur Android

Si vous cherchez un VPN pour Android, celui d’Opera pourrait vous intéresser.

Le VPN d'Opera

Bien qu’il soit surtout connu pour ses navigateurs, Opera propose également d’autres services. Et parmi ceux-ci, il y a un VPN gratuit pour ordinateur (lancé en avril) ainsi qu’un VPN gratuit pour iOS (lancé en mai). Et aujourd’hui, c’est sur Android que la firme décide de proposer cette offre.

Par ailleurs, cette annonce risque de secouer la concurrence puisqu’en plus d’être gratuit, le VPN pour Android d’Opera propose aussi un accès illimité.

Pour rappel, les VPN permettent (théoriquement) de naviguer de manière plus sûre, mais ils sont beaucoup utilisés pour les emplacements virtuels, qui permettent parfois d’accéder à des services qui sont bloqués là où l’utilisateur se trouve. Parmi les emplacements virtuels proposés par le VPN gratuit d’Opera, il y a les USA, l’Allemagne et le Canada.

Sinon, l’un des avantages de cette nouvelle application par rapport à ses concurrents est qu’elle est très facile d’utilisation, et assez fiable, puisque c’est Opera qui la propose.

Vous n’êtes pas le client

Comme le service est gratuit, vous vous demandez certainement comment Opera entend gagner de l’argent avec ce VPN. La réponse est donnée par Android Authority qui explique que premièrement, l’application va afficher des publicités et que deuxièmement, Opera entend partager des données rendues anonymes sur l’usage de son application avec des tiers.

A ce propos, l’entreprise explique que « ces informations seront rendues disponibles à des tiers qui s’intéressent à l’écosystème mobile et à son évolution. C’est important de comprendre qu’il ne s’agit pas de données sur ce que vous faites avec votre téléphone, mais plutôt des données sur la manière dont un large groupe de personnes utilisent leurs téléphones ». En tout cas, si vous êtes preneur, c’est par ici.

(Source)

Un commentaire

  1. Pas mal, testé sur mon Android, fonctionne parfaitement et rapidement. Pratique pour accéder à des services réservés aux internautes de pays couverts par le VPN. Pas d’inscription et gratuit ! et la promesse de nouveaux pays dans l’avenir.

Répondre

Lire les articles précédents :
Internet Day 2016 : 23 août 2016
Bon anniversaire, le web ! C’est aujourd’hui que le web fête ses 25 ans

Voilà déjà 25 ans que le World Wide Web a vu le jour pour le grand public. C’est en effet...

Fermer