Passer au contenu

Opera lance un VPN intégré (et gratuit)

En plus, c’est illimité.

Aujourd’hui, Opera a plus de chances d’être installé par un internaute indien sur mobile que par un Norvégien (le pays où se trouve le siège de l’entreprise) sur son PC. En effet, alors que les navigateurs pour mobile de l’entreprise  ont une bonne part de marché, notamment dans les pays émergents grâce à sa technologie de compression de données, la version pour ordinateur peine à décoller.

Cependant, Opera n’a pas encore abandonné cette version pour ordinateur et dernièrement, il semblerait même qu’il étudie les moyens de se démarquer des concurrents comme Mozilla Firefox ou Google Chrome. Il y a quelques semaines, Opera Software a par exemple commencé à tester un adblocker intégré pour son navigateur PC. Et aujourd’hui, il lance un VPN.

Faire la différence avec un adblocker et un VPN

Pour ceux qui ne connaissent pas, un VPN est en substance un logiciel qui cache l’adresse IP de l’internaute afin de permettre, a priori, de surfer anonymement. Sinon, un VPN offre également la possiblité d’accéder à des contenus qui sont soumis à des restrictions géographiques.

De nombreuses entreprises proposent déjà des services VPN. Mais le plus souvent, ils sont soit limités en volume de données, soit payants, soit financés par de la publicité. Et sur les navigateurs comme Mozilla Firefox ou Google Chrome, il faut encore les télécharger puis les installer.

Contrairement à ceux-là, le VPN d’Opera est intégré au navigateur, ce qui signifie qu’aucune installation n’est requise (excepté l’installation du navigateur). De plus, il est gratuit et illimité. En revanche, vous ne le trouverez pas sur la version officielle, mais plutôt sur la version « developper ».

Comment l’activer ?

Sinon, l’entreprise explique qu’en plus de permettre aux internautes de cacher leurs adresses IP et de débloquer certains contenus, son VPN protège aussi contre les attaques sur les Wi-Fi publics. Une fois que vous avez installé la version “developper” d’Opera sur votre ordinateur, il ne vous reste plus qu’à aller dans les paramètres du navigateur pour activer le VPN.

En revanche, si vous comptiez l’utiliser pour vous connecter à la version canadienne (par exemple) de Netflix, autant vous prévenir que ça ne marchera pas.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
8 commentaires
8 commentaires
  1. C’ets vraiment bien ça , je pense allez le tester car ! ça fait bien 5 ans que je suis avec hidemyass , il est bien , mais un peu cher a force au bout de cinq ans 5 x50 lol 🙂 si il peux faire l’affaire le vpn juste pour protéger et cacher l’ip du navigateur ça peux être un gros plus pour que les internautes et utilisateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *