Opera lance un VPN pour iOS

Le VPN d’Opera permet de contourner les blocages géographiques, mais il bloque aussi les publicités.

Opera VPN

Décidément, Opera fait tout pour faire parler de lui. Après avoir lancé un VPN pour son navigateur web ainsi qu’un bloqueur de publicités intégré, il lance « Opera VPN », une nouvelle application pour les iPhone et les iPad.

Elle est gratuite, son usage est illimité et à l’instar des autres VPN proposés sur mobile, elle permet avant tout de débloquer l’accès à certains services sur le web grâce à des emplacements virtuels depuis lesquels on peut tromper les serveurs (autrefois, cette astuce permettait d’accéder à Netflix Canada et à son catalogue de séries depuis la France).

Cependant, Opera explique aussi que son appli VPN permettra aux mobinautes de profiter d’une expérience sans publicités sur Safari, Chrome ou d’autres applications, et d’éviter d’être tracés par les sites web.

L’offre combine donc déblocage de contenus, blocage de publicités et dispositif anti-tracking. Pour le moment, 5 emplacements virtuels sont proposés. Et Opera promet que d’autres vont arriver. En revanche, l’appli ne propose pas de compression de données comme Opera Max sur Android.

Pour rappel, en février, Opera a accepté une offre de rachat à 1,2 milliard de dollars du fonds chinois Golden Block.

Répondre

Lire les articles précédents :
Tagguer sur des murs légalement, dans la réalité virtuelle
Amateurs de graffitis, il est désormais possible de taguer en réalité virtuelle

Vous êtes un fan de graffitis et vous adorez taguer sur des murs ? Vous devriez apprécier l’application Kingspray Graffiti...

Fermer